Chapitre 2 : La remise des pokemon
Le lendemain, Jules était prêt à six heure du matin et attendait huit heure patiemment dans sa chambre, alors que les filles étaient prêtent a sept heure (ce qui était un record pour elles).
A huit heures ils déjeunèrent ensemble et marchèrent jusqu’au laboratoire du professeur Nirimoula ou s’était rassemblé plusieurs futur dresseurs. Ils s’asseyaient sur un banc. Et Sébastien, Paul, Céline arrivèrent.
-Je suis dans la même famille que Paul et Céline, dit Sébastien
-Moi dans la même que Jules, lui répondit Perle
-Hum hum, commença le professeur Nirimoula pour avoir le silence, je vais vous appeler par ordre alphabétique et vous choisirai une pokéball … Al Kevin
Ils attendirent il y eu Akatsuki Sakura, Crown Paul, puis Diamond Perle, après Dumna Sébastien, et Lefèvre Jules, et enfin Céline Mas (Perle et les autres ne firent pas attention aux autres dresseurs sauf Sakura qui était amoureuse d’un certain Amereus Thierry).
-Je vous laisse disputer votre premier match ! Ne montrez pas votre pokemon avant le match
Perle alla combattre amicalement Céline, Sébastien, Paul et Sakura, Thierry
Perle avait malosse et Céline, marill
Le combat commença
-Malosse attaque morsure !
-Esquive marill et lance écume !
Marill attaqua avec écume et malosse eu du mal à se relever.
-Essaye encore morsure
-Marill essaye de faire écume quand sa bouche est ouverte
Il s’exécuta et malosse s’écroula K.O.Perle était déçu.
Du côté de Sébastien et Paul :
Paul avait magicarpe et Sébastien racaillou
-Attaque jet-pierre racaillou
Magicarpe tomba K.O.
-J’ai un pokemon aussi nul, se disait Paul
Du côté de Sakura :
Leveinard était le pokemon de Sakura et Barpau celui de Thierry.
-Leveinard charge
Barpau tomba à terre K.O.
Du côté de Jules :
-Ah ! Je me sens bien seul tout à coup, se dit-il, on doit être un nombre impair…
Mais une fille arriva au laboratoire pour prendre son pokémon et voulu partir mais Jules l’arrêta
-Puisque l’on est un nombre impair, veux tu te battre contre moi…commença Jules.
-Je veux bien.
Jules lança sa pokéball et un pochama sortit de cette pokéball.
La fille lança aussi la pokéball et en sortit un germignon.
-Qu’est-ce que c’est que ce pokémon ? s’écria Jules a l’attention de pochama, c’est quoi ses attaque ?
-germignon attaque tranch’herbe
-Machin, essaye d’esquiver
-Réessaye tranch’herbe
Pochama tomba à terre K.O.
Jules le ramassa et dit à la fille
-Comment t’appelle tu et ou habite tu ?
-Je m’appelle Hilary et 33 rue de chenipotte
-C’est La même rue que moi je pourrais venir te rendre visite des que j’aurais trouvé ce qu’est mon pokemon
-Oui c’est d’accord, au revoir à plus tard
Bien sur, Jules pensait à s’entraîner avant tout. Il vit le professeur Nirimoula qui dit :
-Maintenant que vous avez fait votre premier combat, je vais vous donner votre pokédex ou vous aller pouvoir prendre les données de votre pokemon.
Des que Jules reçut son pokédex, il vérifia les données de son pokemon
-Donnée inexistante, dit machinalement son pokédex.
Alors, Jules alla derrière le rideau en attendant le professeur Nirimoula. Le professeur repartit derrière le rideau. Et fut surpris de le voir ici.
-Bonjour qu’y a-t-il ?
-Bonjour, je m’appelle Jules, dit-il
-Bonjour Jules, que t’arrive t-il ?
-Je ne connais pas mon pokemon et le pokédex ne peut pas me dire qui il est …
-D’accord, montre le-moi
Il sortit pochama de sa pokéball
-Je ne connais pas ce pokemon…… intéressant….
Il l’examinât et conclu :
-Je n’ai jamais vu ce pokemon.
Jules était embarrassée il rentra dans sa chambre et sortit pochama de sa pokéball.
-pochapochama, dit-il
-Apparemment tu t’appelles pochama, dit Jules à pochama, quelles sont tes attaques
Pochama cracha de jolis bulles
-Apparemment tu es un pokemon eau
Ils s’endormirent. Quand ils se réveillèrent, ils commençaient à faire de l’exercice Jules eu une idée :
-Et si on allait chez Hilary ?
-Pocha pocha, approuva pochama
Ainsi, Jules et pochama allaient chez Hillary. Quand ils arrivèrent à son portail Jules sonna… Une voix dit :
-Entrez
Jules entra et vit le professeur Nirimoula qui lui dit :
-Tiens, Jules je ne me souviens pas t’avoir donné mon adresse
-Laisse, papa, c’est moi qui lui ai donné
-Tu connais donc ma fille Hilary
-Oui, je me suis fais battre par Hilary
-Oui, je vais faire visiter la ville à Jules
-Désolé de te contredire mais je l’ai déjà visité
-Bon alors on se promènera. On y va ?
-Attend Jules ! s’écria le professeur.
-Oui, professeur ?
-Pourrais tu me prêter pochama c’est pour mes recherche.
-Oui, bien sur
Jules confia son pokemon au professeur Nirimoula. Hilary et Jules allèrent se promener et Jules vit un match pokemon, un grahyena contre un métalosse sur l’énorme télé accroché devant la place békipan. Métalosse commença avec bélier, mais grahyena esquiva et riposta avec morsure Jules était très attentif au combat si bien qu’il remarquait les moindres détails. Grahyena termina avec larcin : métalosse fini K.O.