Chapitre 15 - Gardiens du Phare
Shun soupira. Il se releva et rappela son Léviator.
- Malosse ... Mes parents avaient un Malosse, il avait quelques années, mais faisait tout de même pas mal de bêtises ... et ... et il est mort ... et à chaque fois on devait le disputer, à chaque fois il faisait des bêtises, et je m'en veux ... Jamais je ne lui ai dit à quel point je l'aimais !
Le jeune garçon était en larmes, il s'en voulait ... Suzie ne sut quoi dire.
- Au fond de lui il le savait ... murmura t-elle.
- Comment tu peux le savoir ? Comment ?! hurla Shun.
Suzie se releva, elle s'approcha de Shun et le gifla.
- Moi aussi je connais la douleur, moi aussi je connais la peine, moi aussi je sais ce que ça fait de perdre quelqu'un ! Mais quand on aime une personne ... elle le ressent ... elle le sait ! fit sur le même ton la jeune fille.
Shun était énervé mais aussi triste ... mais l'énervement prenait le dessus ... Il attrapa Suzie par le bras et la jeta dans le lac.
- C'est la guerre que tu veux ?! hurla la jeune fille.
Suzie sortit du lac, trempée de la tête au pied.
- Ouhhh j'ai peur ... soupira Shun en la voyant s'approcher.
Elle attrapa les bras du jeune garçon, les mit derrière son dos et d'un coup de pied dans le dos le fit tomber à l'eau.
- Maintenant si tu veux continuer ça, ça sera un autre jour, il y a plus important à faire ! hurla Suzie.
Elle partit en courant vers Oliville tandis que Shun ressortait de l'eau aussi trempé que Suzie.
- Ca va être beau l'arrivée à Oliville trempés ! hurla Shun.
Il se mit à la poursuite de Suzie.
----------------------------
Suzie arriva la première à la ville, elle était un peu essoufflée mais pas autant que Shun qui arriva quelques instants après.
- Près de la plage ou près du phare ... marmonna Suzie.
- De quoi ? demanda Shun.
- Suis-moi ! hurla t-elle en se mettant à courir.
Shun soupira.
- Se reposer ça lui vient jamais à l'esprit ...
Il se mit à courir lui aussi. Très vite ils arrivèrent près du phare de la ville. Là où les attendait l'homme masqué.
- Qu'est-ce qui me surprend le plus : que vous arriviez en retard ou que vous soyez trempés ? demanda l'homme masqué.
- Les deux ? fit sur le même ton Suzie.
- Bon, à présent ... je vais vous expliquer ce qu'on va faire ... enfin ce que Habashi va faire ...
- ENCORE MOI ?! hurla Shun.
- Les calmants ça évite de crier et de balancer n'importe qui à l'eau sans raisons ... marmonna Suzie.
- Il y a de l'eau juste à côté tu devrais faire attention ... murmura Shun a Suzie.
- Shun ira chercher un objet très important dans le phare, mais nous devons aussi allez à Acajou et le dernier bateau part dans quelques heures ... donc Akita et moi-même attendront Shun près du port tandis que celui-ci devra récupérer l'objet... mais ...
Shun semblait perplexe à l'idée de faire une tel mission.
- Mais si il échoue ... il ne pourra pas embarquer ...
- D'un côté ça m'arrangerait je ne serai pas avec cette petite peste ... soupira Shun.
Suzie mit un coup de poing dans la figure à Shun celui-ci tomba au sol.
- Mais si tu échoues, Habashi ... on te retrouvera, et si tu fuis je te tuerai, expliqua l'homme masqué.
- C'est quand que j'aurai un flingue ? demanda Suzie.
Les regards se possèrent sur Suzie. L'homme masqué sortit une photo et
la montra à Shun.
- C'est le Saphir, autrement dit l'Orbe Bleu... Il se trouve au sommet du phare, mais depuis qu'un vol s'est produit, la sécurité aété renforcée et des pokémon gardiens se trouvent dans le phare ...
- Mais cet objet se trouve à Hoenn normalement ... chuchota Suzie.
- Il à été envoyé ici car trop de gens savaient la légende et auraient voulu s'en emparer...
- Mais on n'a jamais appelé ça le Saphir ...
- Si, depuis qu'il a été envoyé à Jotho pour que personne à Hoenn ne s'en empare on a donné à l'Orbe Bleu ce surnom ...
- Et où est l'Orbe Rouge ? demanda sur un ton sec Suzie.
- A Jotho.
Suzie fronça les sourcils.
- Tu en connais beaucoup de chose, Akita.
- Faudrait arrêter cette manie de nous appeler par nos noms de familles ... marmonna Shun.
L'homme masqué regarda Shun.
- Oui bon je me dépêche ...
Il entra dans le phare. Les mûrs étaient en briques, on aurait dit que le sol pouvait craquer à tout moment. L'électricité quanr à elle marchait.
- Si je ne me dépêche pas je vais me faire tuer ... songea Shun.
Il se mit à courir dans le phare jusqu'à voir un escalier menant à un étage supérieur.
- On monte ... soupira Shun.
Il monta la première marche quand un aboiement se fit retentir. C'était un petit Caninos.
- Chuuut ! fit Shun.
Mais c'était trop tard ... des Voltorbe sortirent de nulle part et encerclèrent Shun. Le pokémon chiot en profita pour s'enfuir par les escaliers.
- Bon, tout doux les pokéballs qui bougent, tout doux ... marmonna Shun.
Les Voltorbe semblaient vexés ...
- On devrait trouver un terrain d'entente ...
Les Voltorbe se mirent à exploser un à un, Shun se fit éjecter contre un mur. La fumée se dissipa laissant voir les Voltorbe K.O. Le jeune garçon se releva, les vêtements pleins de poussière.
- C'était pas si difficile ...
Il prit les escaliers, montant les marches une à une.
- Bon, maintenant je dois retrouver ce maudit pokémon chiot ... marmonna Shun.
Il passa l'escalier avec succès. Il était à présent dans une pièce sombre ... un nouvel aboiement retentit.
- Encore toi ! hurla Shun.
Le pokémon chiot lança une petite flamme sur un petit bâton suspendu au mur, la pièce était maintenant légèrement allumée.
- Maintenant, à nous deux !
Le pokémon chiot fit un « non » de la tête avant de disparaître ... Shun commença à avancer tout en sentant une étrange présence derrière lui ... il se retourna mais ne vit rien ... quand soudain, quelque chose le fit tomber des escaliers ... Le jeune garçon, après avoir roulé jusqu'en bas des escaliers se releva.
- Bon ça suffit !
Il prit une pokéball et libéra son Tylton.
- On va trouver cette chose ! hurla Shun en attrapant dans sa main une des ailes cotonneuses de son Tylton.
Il bougea sa main de gauche à droite faisant bouger son Tylton mais rien n'y faisait ...
- J'ai compris !
Il arrêta de faire bouger sa main et ouvrit sa main pour libérer l'aile de son pokémon.
- C'est un spectre !! hurla Shun. Vite Tylton lance quelque chose !
Le pokémon vol se mit à battre des ailes, encore et encore, jusqu'à créer une Tornade dans toute la pièce, Shun fut lui aussi soufflé par la Tornade et heurta un mur. Le pokémon spectre fut touché, il était sonné, la Tornade s'arrêta. Shun pouvait présent voir le Fantominus qui n'était plus invisible a cause du choc. Shun libéra un soupir de soulagement. Son Tylton arriva comme une furie sur lui et lui picora la tête.
- Je sais que j'aurais pas dû te bouger comme ça mais fallait bien que je me défende ! Pis c'est rien comparé à tous les murs que je me suis pris et que je vais encore me prendre ! se défendit Shun.
Il saisit la ball de Tylton et le rappela avant de continuer ... il dépassa les escaliers avant d'arriver dans une nouvelle pièce. Celle – ci était allumée mais aucun pokémon gardien ne semblait être la.
- C'est étrange ... marmonna Shun.
Il sentit ses yeux se fermer doucement ... c'était comme si il ne contrôlait plus son corps ... il tomba sur le sol, inconscient ...
Chapitre 16 - Le début de la fin
Shun ouvrit les yeux ... la pièce était noire, il était assis sur le sol ... il essaya de se relever mais n'arriva pas à bouger ...
- On m'a piégé ... marmonna t-il.
Une voix retentit :
- Non, je ne t'ai pas piégé ... mais je suis, dans ton esprit ...
- Les sorcières ça n'existe plus ... soupira Shun.
- Non ... Je ne suis pas une sorcière ... je t'ai suivi ... pendant tout ce temps ... et tu ne m'a jamais remarqué ...
- Mais qui êtes vous ? C'est impossible que je ne vous aie jamais remarqué ! Je ne vous vois même pas ! Vous n'êtes pas réel ! hurla Shun.
- Si ... Mais je suis différent ... Je peux voir le passé, vivre le présent, et regarder le futur ... expliqua la voix.
- Je ne comprends rien ... marmonna Shun.
- A tes yeux j'étais quelque chose d'invisible, pourtant, je te suivais ... et pourtant j'ai réussi à voir ton futur, et à voir ce que tu ressentais ... et ce que tu ressens toujours ...
Un frisson parcourut Shun.
- On aime mais on ne veut pas avouer, on aime mais on a peur de la réaction de l'autre ...
- Ca suffit ! hurla Shun.
- ... Mais l'autre sait qu'on est pas si mauvais qu'on le pense ...
- Non !! cria Shun.
- ... Et l'autre a parfois raison, et c'est pour ça qu'on le ... ou plutôt qu'on la jette à l'eau ...
- Je ne peux pas entendre ça, je ne veux pas !
- ... La vérité fait peur, comme l'avenir du monde ... Qu'est-ce que le monde deviendra ? Serons – nous entraînés dans une guerre sans fin ? L'avenir fait peur ...
- Le jour disparaîtra un jour ? Si une guerre devait lier tous les êtres vivants à la survie du monde ... Quel serait le rôle que j'aurais dans cette guerre ? demanda Shun.
- Je ne peux pas le dire ... Même si je sais cette réponse ... même si je sais le danger qui n'est pas loin ... Malgré tout ça ... je ne peux pas tout dire ... Car l'avenir c'est ce qui fait rêver, l'avenir fait réfléchir, et l'avenir c'est quelque chose que l'on bâtit de nos propres mains, même si on a besoin de l'aide d'une autre personne pour bâtir cet avenir ...
- Le danger ... n'est ... pas loin ... bafouilla Shun.
- Méfie – toi, de celui qui à l'esprit plus dangereux que son arme ...
Shun ferma les yeux et les rouvrit ... Il était à nouveau dans cette pièce noire, mais pouvait bouger ... Il se releva et regarda autour de lui ... Une lumière apparut et un pokémon vert et blanc sortit de nulle part...
- Maintenant que j'ai pu te parler seul ... Je dois t'aider, t'accompagner dans ta vie, et veiller sur la sauvegarde du monde ... fit le pokémon.
- Attend, j'ai parlé de ma vie avec un pokémon ... QUI PARLE ?! hurla Shun.
- Non ... Je suis Gardevoir, un pokémon Psy. Un des rares Gardevoir qui parle par télépathie, expliqua t-il.
Shun hocha la tête mais n'était pas si sûr de lui.
- Maintenant, Shun Habashi, tu dois te dépêcher d'arriver au premier étage et trouver l'Orbe Bleu ...
Shun ne fit avança dans les escaliers ... l'aboiement retentit ...
- Encore lui ?! hurla Shun.
Après avoir passé les escaliers, une autre pièce fit face à Shun ... une pièce cette fois – ci allumée. Un éclair s'abattit devant Shun et Gardevoir. Un Raichu apparut.
- C'est quoi ça ? demanda Shun en regardant la souris électrique.
- Un Raichu, un pokémon électrique, forme évoluée de Pikachu, répondit Gardevoir.
- D'accord, bon, à nous deux !
Shun pris une pokéball et la lança en l'air, Germignon apparut.
- Allez, Germignon, attrape ce pokémon dans tes lianes et fonce lui dans le ventre ! ordonna Shun.
Germignon agrippa ses deux lianes au deux pattes avant du Raichu, mais le pokémon électrique lança Eclair ce qui électrifia Germignon. Le pokémon plante se secoua pour se reprendre.
- L'électricité a était conduite jusqu'à Germignon à cause des lianes ! hurla Shun. Bon, on va essayer comme ça ... Cours autour de lui tout en lançant des feuilles !
Germignon se mit à courir autour du Raichu tout en lançant des feuilles, mais le pokémon électrique grillait les feuilles avec son attaque Eclair. Germignon se trouvait à présent derrière Raichu, il s'élança sur le pokémon électrique qui lui allait frapper le pokémon plante avec sa queue pour le renvoyer contre un mur.
- Maintenant, attrape sa queue dans tes lianes et jette le au plafond !
D'un coup de Fouet Liane le Raichu se retrouva propulsé en hauteur.
- Tranch'herbe !!
Les feuilles tranchantes foncèrent sur le Raichu qui s'écrasa au sol, bien
amoché.
- On continue !
Shun avança suivit de Germignon et Gardevoir. Ils montèrent les escaliers avant d'arriver dans une pièce allumée où dans un bocal carré et transparent se trouvait l'Orbe Bleu.
- Germignon, attrapa l'orbe avec tes lianes ...
La liane avança doucement vers l'objet rond, quand soudain, des petites flammes vinrent brûlées la liane.
- Pas lui ! hurla Shun.
- C'est un Caninos, pokémon du type feu, affirma Gardevoir.
- La j'en ai marre, ça il va me le payer !
Shun attrapa sa Filet Ball.
- Tu l'auras voulu ! hurla le jeune garçon.
- Arrête ! Ton pokémon sera si grand ... qu'il touchera le plafond qui s'écroulera sur nous tous !
- Et merde ! hurla Shun en rangeant sa ball. Bon, il l'aura voulu le canin !
Shun s'élança sur le pokémon chiot. Le canin et le garçon traversèrent une fenêtre en verre, ils allèrent tomber dans l'océan ce qui allait être fatal au pokémon feu. Shun pris sa Filet Ball et la lança. Le Léviator, gigantesque dragon d'eau, se dressa de toute sa hauteur pour rattraper de justesse Shun et le Caninos qui atterrirent sur sa tête. Gardevoir se téléporta près de Shun, lévitant juste devant lui, l'Orbe Bleu dans une main.
- Dépêche – toi ...
Le bâteau allait bientôt partir ... Shun devait faire vite, il redescendit sur terre et rappela Léviator. Gardevoir devint blanc, elle fit un signe de tête à Shun pour lui dire qu'elle reviendrait avant de disparaître comme par magie. Le Caninos s'enfuit. Shun se mit à courir du plus vite qu'il le pouvait.
- « Méfie – toi, de celui qui a l'esprit plus dangereux que son arme ... » ... Je sais que si je n'y arrive pas à temps ... Je ne serai pas le seul à être en danger ... songea t-il. « On aime mais on ne veut pas l'avouer, on aime mais on à peur de la réaction de l'autre ... »
Il secoua la tête, ne voulant pas repenser à cette phrase. Le bateau commençait à partir doucement quittant le port. Suzie attendait, regardant sur le port ... Mais Shun n'était pas là ... Shun courait dans les rues d'Oliville.
- Suzie ... Non ! Je ne peux pas la laisser avec lui ... il est dangereux, et ça je l'ai toujours su... songea Shun en continuant de courir.
Le Port était en vue, le bateau aussi. Mais il tomba au sol, le genou écorché. Il se releva rapidement et poursuivit sa course, le bateau qui avait commencé à quitter le port, il ne pouvait plus monter à bord ...
- Il a échoué, fit l'homme masqué.
- Non ! hurla Suzie.
Shun sauta, le bras en avant, Suzie lui attrapa le bras, le tenant pour qu'il ne tombe pas dans la mer. Shun regarda l'homme masqué, surprit. Son regard, c'était comme si il n'avait rien à faire de Shun. Comme si ... tout allait bientôt être fini.
----------
Reste plus que deux derniers chapitres ...
Et je m'enterre en avance pour la fin que j'aime pas mais qui devait se terminer comme ça