La modo... C'est moi, nan? %) Bon, alors... Par respect pour les autres auteurs, je ne classerai pas mes fics. Merci de votre compréhension.
1. Les experts pokémon.
2. Matthieu, dresseur malgré lui.
3. Pokémon: Mission sauvetage dresseur.
4. Zodiak.
5. Lîle aux trois héros: Kanto attaque!
Pour l'instant, c'est tout. Quelques petits conseils:
J'ai fait le tour d'à peu près toutes les fics, et j'ai souvent retrouvé les mêmes fautes. Voici quelques astuces qui vous serviront non seulement dans les fics, mais aussi dans les cours de Français! (Vous pouvez me croire, je suis en 3ème, et c'est comme ça que je m'en sort!) :
- Pour savoir quend un verbe se termine par 'er', 'ait', ou 'é': Remplaçait ce verbe par un autre du 3ème groupe. Moi, par exemple, j'utilise le verbe Mordre. Si ça fait Mordre, alors ça se termine par -er. Si c'est Mordu, -é. Et si c'est Mordait, -ait.
- Pour On et Ont: remplacé par avait. Si ça sonne bien, alors c'est ont. Ex: Ils ont eu -> Ils avaient eu, donc c'est ont.
- Ces, c'est, ses, ou s'est?Pour C'est: Remplacé le par s'agit. Ex:
C'est un pokémon-> Il s'agit d'un pokémon.
Pour S'est: On ne l'utilise que pour des verbes comme s'endormir. Ex: Il s'endort-> Il
s'est endormi.
Pour Ces: Vous l'utilisez quand vous désignez quelque chose. Ex:
Ces objets.
Pour Ses: On l'emploie pour désigner quelque chose qui appartient à quelqu'un. Ex:
Ses pokémon sont surtout de type feu.
Voilà! Si vous avez d'autres questions concernant l'orthographe, la conjugaison ou la grammaire, envoyez-moi un message! Je serai ravie de vous aider!