Bon, la suite. (avec du retard, je sais, mais... Mieux que rien
)
Chapitre 20: De vraies pestes.Collège Roigada, 1 mois plus tard, salle d'élevage, 15h00.
Magali sortit Libye de sa pokéball. La Kraknoix l'observa de ses yeux noirs. La jeune fille sourit, avant de lui caresser la tête. Le pokémon sol montra sa joie en claquant des dents. Puis, elle se saisit de son pokédex, pour regarder ses attaques: Morsure, Jet de Sable, Tunnel et Coud'Boue. Elle demanda à son pokémon d'éxécuter Morsure sur une poupée de chiffon. Le pokémon piègeur utilisa son attaque, qui était assez facile. Puis, Magali la déposa dans un bac à sable, où elle entraînait Libye aux attaques sol. Jet de Sable, Tunnel et Coud'Boue étaient des attaques faciles à réaliser, mais qui demandaient précision et rapidité.
Magali jeta un rapide coup d'oeil aux pokémon de ses amis. Suzie et Sophie entraînaient leurs pokémon ensemble, vu qu'ils étaient pratiquement de la même espèce.
La Charmillon de Sophie, qu'elle avait appelé Charmy, était au niveau 15, et avait appris les attaques Charge, Sécrétion, Dard-Venin (Elle l'avait appris quand elle était encore qu'une Chenipotte), Armure, Vol-Vie, et Tornade. Sophie était en train de lui enseigner la capacité Reflet.
Suzie avait, elle, une Papilusion de niveau 15 également. Le pokémon papillon avait appris les attaques Charge, Sécrétion, Armure, Choc Mental, Poudre Toxik, Para-Spore, et Poudre Dodo. Elle aussi s'entraînait à l'attaque Reflet.
Elle observa Torak, dont le Caninos, du nom de Fire, ne tenait pas en place. Il parvint quand même à l'entraîner à ses attaques, en lui donnant un pokébloc rouge. Le petit chien était au niveau 14, connaissait les capacités Morsure, Hurlement, Flammèche et Gros'Yeux. Il maîtrisait assez bien Grondement, mais il se déconcentrait facilement, ce qui l'empêchait de bien se contrôler.
Matt n'avait pas ce problème. Son Arcko était sérieux de nature, et apprenait ses attaques très facilemment. D'ailleurs, il était sur le point d'évoluer, étant au niveau 16. Matt avait eu la chance de lui apprendre des attaques assez complexes très tôt. Ainsi, il connaissait Ecras'Face, Gros'Yeux, Vol-Vie, Vive-Attaque, Poursuite, Coupe, Mitra-Poing, Queue de Fer, et même Balle Graine. Il était en train de s'entraîner à Ultimawashi.
Soudain, Magali dut se baisser, pour éviter le frisbee que contrôlait le Mime Jr de Clément grâce à Choc Mental. Au niveau 13, ses attaques étaient Chatouille, Bouclier, Choc Mental, Copycat, Yoga, Encore, ainsi que Puissance Cachée.
Sarah était en train de s'occuper de Mérésilla, sa Phampy de niveau 17. Ses capacités étaient Charge, Rugissement, Flair, Boul'Armure, Fléau et Roulade.
Jess essayait d'apprendre à Coton, sa Granivol, l'attaque Flash. Egalement de niveau 17, elle connaissait Trempette, Synthèse, Mimi-Queue, Charge, Para-Spore, Poudre Toxik, Poudre Dodo et Aromathérapi.
Quant à Laure, Doudou devenait de plus en plus mignonne chaque jour. De niveau 14, elle possédait une voix rare pour un pokémon de son âge. Quand elle commençait à chanter, tout le monde arrêtait ses activités pour l'écouter. D'ailleurs, Mr Agon lui avait donné une mention spéciale pour l'attaque Berceuse de sa Toudoudou. Ses autres attaques étaient Charme, Ecras'Face, Boul'Armure, Grobisou, Doux Baiser, Attraction et Roulade.
Magali soupira. Tout les élèves avaient eu de brillants résultats avec leurs pokémon. Cependant, la petite Kraknoix n'arrivait pas à les rattrapper. Elle était à peine au niveau 10. Pourtant, Magali sentait qu'elle faisait des efforts, mais ce n'était pas suffisant. Elle se décida à lui enseigner l'attaque Reflet. Au moins, le pokémon sol pourrait se défendre.
Les résultats furent satisfaisants. En une heure de travail, Libye avait réussis à se diviser en deux. La jeune fille rentra son pokémon dans sa ball, et la rendit au professeur.
Heureusement, il s'agissait de la dernière heure de cours du samedi. Le groupe allait maintenant pouvoir se détendre, surtout après les contrôles qu'ils avaient subis. (Interrogation sur les différents pouvoir des baies et leurs rapports avec les types en sciences, la domestication des pokémon en histoire, les reliefs de l'île 1 en géographie, et les attaques apprises par reproduction en élevage.)
Magali posa ses affaires dans sa chambre, puis se rendit dans la cour. Elle s'assit sur un banc, et attendit que ses amis arrivent. Tous vinrent, mais Sarah n'était toujours pas là. Ils décidèrent d'aller dans la chambre Ponyta. Mais alors qu'ils allaient frapper à la porte, elle s'ouvrit en grand, et une Sarah en pleurs sortit. D'autres filles sortirent, mais avec un grand sourire sur les lèvres. Parmi elles, Esméralda.
"On te l'avait dit, Sarah. Tu n'as aucun talent. Tu n'es même pas capable suivre la mode. Franchement, tu es vraiment nulle." Dit cette dernière
-Eh! Tu t'es vue, toi?" S'exclama Suzie
-Oh! Mais je vois que tu te réfugie chez tes amis. Pauvre imbécile." Continua Esméralda
-Au moins, elle a des amis. C'est pas comme toi!" Répliqua Magali
-Comment ose-tu?
-De la même façon que toi tu insultes notre amie!" Fit Laure
-Grrr! Vous allez regreter d'avoir croisé notre chemin! Venez, les filles, on va voir Tiffany et les autres."
Et elles partirent en direction du secteur Eau.
Collège Roigada, chambre Goupix, 22h30.
Magali n'arrivait pas à dormir. Quelque chose la tracassait. Elle décida de sortir se promener un peu. Elle revêtit un pull, et se leva. Fifi et Kitty la regardèrent, de même que Geronimo et Samba.
"Désolé. Je vous ai réveillé."
Ses pokémon lui firent signe que non. Puis, Fifi l'interrogea du regard.
"Je vais me promener. Vous voulez m'accompagner?"
Les pokémon acquiescèrent. La jeune fille les fit rentrer dans leurs balls, puis elle se dirigea vers la porte.
Le directeur leur avait dit qu'ils pouvaient rester dehors jusqu'à 23h00, ce qui lui laissait une demi-heure. Elle marcha vers la plage, et fit sortir ses amis. Puis, elle s'allongea sur le sable. Kitty se lova à côté d'elle, et s'endormit en ronronnant. Fifi se percha sur la tête de sa dresseuse. Samba fila dans l'eau, et nagea près du rivage, pour ne pas perdre sa maîtresse de vue. Geronimo courut le long de la plage. Elle profita de ces quelques instants de paix. Le vent soufflait légèrement dans ses cheveux bruns, et les vagues la berçait.
Elle resta ainsi pendant à peu près dix minutes, puis elle entendit un autre bruit. Autre que le bruit des vagues et des pokémon. Une mélodie douce et mélancolique. Magali se redressa, et vit Samba revenir très vite vers elle, de même que Geronimo. Tous ses pokémon avaient l'air apeuré. Elle tenta de les rassurer, mais elle angoissait elle-même. Il y eut un bouillonement dans l'eau, un peu plus loin. Elle s'approcha timidement. Soudain, un oiseau blanc émergea des flots. Magali resta bouche bée. Elle n'avait jamais vue un pokémon aussi beau et noble. Mais il avait déjà disparut. Seul témoin de son passage, une plume argentée qui flottait. La jeune fille demanda à Samba de s'en emparer, et de la lui donner. L'otarie s'éxécuta. L'objet était d'une matière inconnue, lisse comme des écailles, mais douce comme du duvet. Magali la rangea dans sa poche, fit revenir ses pokémon, et rentra se coucher.
Le lendemain matin, Collège Roigada, 9h00.
Magali se réveilla assez tard. Mais, puisque c'était Dimanche, et qu'elle n'avait pas de cours, elle pouvait bien faire la grasse matinée, surtout avec les évènements de la nuit. Ses amies étaient déjà réveillées, et commençaient à s'habiller. La jeune fille les imita, puis elles se rendirent dans la grande salle. Il y avait peu de monde, et certains venaient juste d'arriver. Elles rejoignirent leurs amis à leur table habituel. Leurs autres amies de deuxième année n'étaient pas encore là.
Les deux filles se nommaient Gwenaelle (Gwen) et Laetitia. Elles possédaient des pokémon aussi beau qu'impressionants. Ainsi, Gwen possédait une Evolie, un Arcanin, une Draco, un Tortank et un Embrylex comme pokémon d'élevage, et Laetitia avait une Goupix du nom de Misty, un Persian, Berlioz, une Charmillon, Linéa, un Psykokwak du nom de Riri assez... bête, et un Débugant du nom de Zeus.
Alors que les filles s'installaient, ces dernières arrivèrent.
"Salut." Commença Gwen "Vous avez bien dormi?
-Ca peut aller." Dit Clément
-Ah?" S'étonna Suzie "T'as pas été réveillé par les ronflements de Torak?
-C'est même pas vrai!" Répliqua ce dernier
-Ca suffit, vous deux!" Les interrompit Matt
-Hum. Au fait, puisqu'on est Dimanche, il faut que vous rangiez vos chambres pour l'inspection." Dit Laetitia
-Et si on le fait pas, qu'est-ce qu'on risque?" Demanda Sarah qui venait d'arriver, et qui se servait des flocons de Siam
-Une heure de colle, pendant laquelle tu dois nettoyer les cages des pokémon d'élevage." Répondit Gwen
-Ca vous ai déjà arrivé?" Demanda Magali
-Ouaip." Termina Laetitia "Deux fois, même. Mais la deuxième, c'était pas de notre faute. C'était les amies des autres filles de notre chambre qui avaient foutu le bordel."
Ils passèrent à d'autres sujets tout en mangeant.
Une heure plus tard, les assiettes vides, et l'estomac remplit, ils revinrent au Couloir Feu, et rangèrent leurs chambres.
11h10.
Ouf! Enfin fini!" S'exclama Laure
Elle venait de terminer de balayer la chambre. Plus rien ne traînait par terre, les lits étaient faits, et l'aquarium était nettoyé.
"On l'aura pas volé!" Continua Sophie
-Ouais. On va s'entraîner un peu?" Proposa Jess
Ses amies acquiescèrent. Elles prirent sortirent avec tous leur pokémon, sauf les aquatiques. Au dernier moment, White Shadow rentra dans la pièce, et s'installa sur le lit de sa dresseuse d'un bond élégant.
"Allez, Whity!" L'encouragea Jess "Un peu d'exercice, ça va pas te faire de mal!"
Pour toute réponse, le pokémon ténèbres fit mine de s'endormir. La jeune fille soupira.
"Tss. Quel fainéant tu fais! J'arrive toujours pas à croire que j'ai réussis à être dans cette chambre grâce à toi."
Le loup lui tourna le dos.
"D'accord. Mais, si tu changes d'avis, tu sais où nous trouver."
L'Absol bailla, pour montrer qu'il voulait qu'on lui fiche la paix. Jess laissa la porte entrebaillé, puis rejoignit ses amies.
Collège Roigada, dans la cour, 11h15.
Eh! Les copines! Ca vous dirai de faire des match?" Dmanda Magali
-Ouais!" Répondirent-elles
Elles commencèrent par un match double, opposant Sophie et Suzie à Jess et Laure.
"Suzie, on envoie le même pokémon?
-Pourquoi pas, Sophie. A toi, Evoli!
-Go, Lillie!
-Evooo!
-Esprit, en avant!
-Hiiiiii!
-A l'attaque, Delphine!
-Mélo, mélo, mélodelfe!
-Que le match..." Commença Magali
Elle fut interromput par White Shadow.
"Tu t'es enfin décidé à venir?" Ironisa sa dresseuse
-Aaaabs!"
Il prit un pan du jean de Jess dans ses crocs, et tira pour qu'elle la suive.
"Qu'est-ce qu'il y a?
-Absooool!"
Le pokémon catastrophe tira de plus belle. Jess soupira.
"C'est bon, on arrive. Delphine, reviens!"
Les cinq amies revinrent dans le couloir. Mais alors qu'elles approchaient de la chambre Goupix, elles entendirent des voix.
"Bon, on fait comme on a dit. Vas-y, Diane, à toi l'honneur.
-Merci Tiffany."
Magali et les autres se consultèrent du regard. Tiffany? Mais qu'est-ce qu'elle faisait là?
Jess se pencha sur son Absol.
"C'était ça que tu voulais nous dire?"
Il acquiesça. Suzie, qui était la plus proche de la porte, regarda à l'intérieur. Une fille blonde, qui devait être Diane, mettait tous leurs vêtements par terre, et n'importe comment.
"Parfait. Esméralda, Pauline, vous avez apporté la poussière de nos chambres?
-Bien sur!"
La fille aux cheveux noirs et son amie renversèrent un bac complet de poussières, et les dispersèrent.
"Bien. Et maintenant, le clou du spectacle."
Tiffany sortit une fiole de sa poche. A l'intérieur, un liquide vert.
"Tu as eu raison de prendre ce tube de peinture à l'eau, Cathy.
-Mais de rien." Répondit une autre fille blonde également
La voisine de classe de sciences de Magali ota le bouchon avec un petit 'poup!', et s'approcha de l'aquarium, où Pistache, Locklass, Samba, Ludo et Loupiotte nageaient.
Alors qu'elle allait verser le contenu de la fiole dans l'eau, elle fut repoussée par l'attaque Ultrason du Poissoroy. Les cinq filles hurlèrent, et Tiffany laissa échapper la fiole, qui évita de s'écraser au sol grâce à l'intervention de Locklass.
Pistache était furieux. Ce qui était normal, car il avait été désigné comme le dominant de l'aquarium. C'était à lui de le protéger. Il lança Tourniquet sur ses agresseuses, puis Loupiotte, Samba, Locklass et Ludo enchaînèrent avec Bulles d'O et Pistolet à O.
Jess, Laure, Suzie, Sophie et Magali firent alors irruption dans la chambre, et libérèrent Fifi, Mio, Kid, Gipsy, et Pichune. Tiffany, qui semblait être la meneuse du groupe, se redressa, et toisa ses adversaires d'un air narquois.
"Vous voulez vous battre? Très bien. Prêtes, les filles?
-Oui!
-Go, Chatot!
-Méditikka!
-Cochignon!
-Dimoret!
-Togétic!"
Les pokémon se firent face. Puis, Chatot commença le combat. Aussitôt, la bataille fit rage. Et heureusement que personne n'avait envoyé de pokémon feu, car sinon toute la chambre aurait brûlé. Finalement, Kid renvoya les adversaires sur leurs dresseuses, et Mio utilisa Cyclone pour les mettre en dehors de la pièce.
"Et ne revenez plus!" S'écria Suzie
Elle revint dans la chambre en se frottant les mains.
"Une bonne chose de faite!
-Oui... Mais il ne nous reste plus qu'une demi-heure pour ranger!" S'exclama Magali
-T'inquiète! Avec les pokémon, se sera vite fait." La rassura Sophie
Elle fit sortir Nuage, et commença à retirer la poussière. Esprit et les autres pokémon terrestres faisait la courte échelle aux pokémon plus petits, comme Pichune et Evoli, pour ranger les habits dans les placards. Les fenêtres étaient couvertes de boue, mais Pistache et les autres les nettoyèrent.
Enfin, deux minutes avant terme, les filles avaient fini. Elles étaient en train de se reposer, quand quelqu'un toqua à la porte. Jess alla ouvrir. C'était le directeur, accompagnait de quelques professeurs.
"Bien, c'est à votre chambre d'être examinée." Dit l'un des prof
Les adultes passèrent la pièce au peingne fin. Il étaient assez impressionés par la propreté des lieux. Le directeur resta un moment face à l'aquarium où les pokémon nageaient tranquillement.
"Ces plantes sont magnifiques!" S'exclama-t-il
-C'es mon Ludicolo qu'il faut féliciter, monsieur." Dit timidement Laure
Le nénuphar fit quelque pas de danse dans l'eau pour montrer sa joie. Les professeurs sourirent légèrement, puis prirent la parole:
"Et bien, mesdemoiselles, nous vous félicitons. Cette chambre est impeccable." Commença Mme Amanda, l'un des deux profs
-Mes compliments. Je ne peux rien dire de plus." Enchaîna M Tango, le professeur d'histoire
Quelques instants plus tard, alors qu'ils étaient partis, les cinq amies éclatèrent de rire.