Pokesplash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokesplash

Bubble's World

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les experts Pokémon

+10
Chiko'
pikachu_boss
Sasa0808
So-jolie So-flore
Flo-rizarre
Lycaan
Stari33
Lorison
REPTINCEL_TEAM
Dark Voltali
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dark Voltali
staross
Dark Voltali

Masculin
Avertissements : 0/3

Les experts Pokémon Empty
MessageSujet: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:34

Les experts Pokémon. de fire-dracaufeu

Chapitre 1 - Nouvelle mission.

Je me retourne afin de trouver une position confortable pour dormir. Enfin bon, avec un boucan pareil autour de moi, c'est très difficile. J'ouvre un oeil ennuyé et fixe les personnes assises au bureau près de moi. Le patron parle avec animation à mon ami. Ce dernier hoche la tête, le salue, puis se lève. Avec un soupir, je me mets debout et m'étire. Je bâille un bon coup. Adieu la sieste! David passe à côté de moi et m'appelle.
«Alors Malosse, tu viens?
Ouais, ouais, j'arrive, y a pas le feu! Mon dresseur passe son manteau et sort du Q.G., son ordre de mission en poche. Il est (enfin, si je puis dire, nous sommes) détective Pokémon. Après la mise sous les verrous d'un braconnier qui nous avait donné du fil à retordre, j'espérais pouvoir me reposer un peu. Mais apparemment je ne dois pas trop compter là-dessus. De plus, je n'ai toujours pas réussi à évoluer, malgré mes niveaux plus que suffisants (d'après mon estimation, je doit être environ au niveau 30), et ça me stresse. Mon dresseur se tourne vers moi et me souris.
-Ne fais pas cette tête, Malosse! Ce n'est pas une mission facile, mais on va faire avec.
-Losse, malo, malosse! (Fais voir la mission)
David sort son papier et me lit ce qui y est inscrit. Apparemment, nous devons enquêter sur un groupe de terroristes descendant de la Team Rocket (vous connaissez?) ayant des activités très louches depuis un certain temps. Je gronde un peu, signe que j'ai bien compris ce que l'on attend de nous. Mon dresseur me sourit à nouveau en rangeant son message.
-Bien, je suis désolé mon vieux, mais tu vas devoir rester dans ta Pokéball pour le moment.
Oh non...
David prit ma ball et m'y fit rentrer dans un éclair rouge. Et voilà, trop génial... J'ai horreur d'être là dedans. J'ai l'impression d'étouffer. Ce n'est pas de ma faute, ni de celle de mon dresseur. Enfin bon, je ne dis rien, il fais trop d'efforts. Après tout, il ne m'a pas acheté une simple Pokéball, mais une Luxeball, la plus luxueuse des Pokéball (et une des plus rare par la même occasion). Je repense du coup au jour où il m'a capturé. C'était il y a cinq ans. J'était jeune, mais déjà plein de fougue. Lui, il était âgé de dix-sept ans, et il était un peu inexpérimenté. Je suis tombé sur lui par hasard, au détour d'un chemin, et pour être honnête, il m'avait fait peur. Sur le coup, je l'ai violemment mordu, puis, je me suis aplati au sol, prêt à recevoir des coups. Quand j'étais encore dans ma meute, c'est ce qui arrivait lorsqu'on attaquait sans motif ou sans prévenir. Mais il ne m'a pas frappé. Il n'a même pas paru en colère. Il s'est juste approché de moi et m'a parlé doucement. Sans que je sache pourquoi, sa voix m'a fait étrangement frissonner. Il a posé sa main sur me tête. Je n'ai pas bougé. Pour finir, il m'a lancé sa Luxeball et m'a capturé. Depuis, nous avons tissé de vrais liens de complicité. Nous sommes connus sous le nom de «détectives de l'ombre». Je pense que c'est en rapport avec mon pelage. Enfin. Je n'ai rien de mieux à faire que de dormir. J'en profite. J'essaie d'oublier mon angoisse et sombre dans le sommeil, berçé par les mouvements de mon abri (probablement dus à la marche de David).

Chapitre 2 - Un nouvel équipier.

Enfin, David me fait sortir de ma prison. Je me sens revivre. Je me secoue avec bonheur avant de jeter à mon dresseur un regard lourd de reproches.
«Je te promets que c'était la seule fois pour un moment.
Mouais, franchement, j'espère bien. Si je me mettais en grève, que deviendrait-il?
Je m'intéresse à présent aux alentours. Nous sommes à Nenucrique. Je sens l'air marin caresser ma fourrure noire. Mon dresseur m'entraîne vers l'hôtel de la ville. Là-bas, nous prenons une ruelle sombre juste à côté du grand bâtiment, et nous entrons dans un bar proche. Sans hésitation, David va s'asseoir à une table occupée par un homme habillé en noir et beige. Je le reconnais sans peine. C'est Jack, le collègue et meilleur ami de mon dresseur. A côté de lui se tient son Pokémon et, franchement, il en impose. Dès qu'il m'aperçoit, mon ami me sourit. Tandis que nos humains se saluent et se mettent à parler boulot, nous discutons nous aussi.
-Salut Cizayox! Comment ça va?
-Pas trop mal. Et toi?
-Ca peut aller. On a juste une affaire compliquée à traiter.
-C'est-à-dire?
Je lui résume tout en quelques mots.
-Ben mon vieux, ils vous ont gâtés, au Q.G.!
-Tu peux le dire! En plus de ça, je m'en fais pour David.
Cizayox le regarda un instant.
-Il m'a pourtant l'air d'aller bien.
-Détrompe-toi, il y a elle.
Mon ami lève les yeux au ciel.
-Pitié, Malosse, ne remets pas ça! Qu'est-ce qu'elle a de si gênant?
-Elle le rend complètement abruti! Quand il est avec elle, il devient gaga, il bafouille, il rougit... En plus, elle se met entre lui et moi.
-Tu te rends malade pour rien! Tu deviens un brin paranoïaque, mon pote.
-Sottises!
-Eh! Tu ne serais pas un peu jaloux d'elle?
-Moi? Tu rêves. Je veux juste qu'elle lui fiche la paix. Pour son bien comme pour le mien.
-Ouais, surtout pour le tien quoi.
Je retrousse ma babine dans une sorte de rictus.
-Tu me prends pour un égoïste?
-Non, je dis juste que tu es un brin... possessif.
Je soupire. Bien sûr qu'il ne me comprend pas avec son coeur d'artichaud. Comme je vois que je l'ennuie un peu, je change de sujet.
-Tu crois qu'on va faire une mission en équipe?
-Ca m'étonnerais. On a encore une mission à effectuer. Un gang de voyous à mettre au frais.
-Dommage. J'aime bien travailler avec toi.
-Moi aussi mon vieux. »

Quelques heures plus tard, David et moi sommes à nouveau dehors. Vers minuit, nous prendrons un ferry pour Poivressel. Nous nous promenons côte à côte le long des quais grouillants de marins. Mon dresseur rêve. Il a la tête dans les étoiles. J'émet un grognement de dédain. Je me doute bien de l'identité de la personne qui occupe ses pensées. Soudain, je dresse les oreilles. J'ai capté un bruit fort anormal. J'émet un aboiement d'avertissement et fonce dans sa direction. Je sors de la ville et m'engage vers un bras de mer marécageux, sombre et isolé. Dès que j'y suis, je m'arrête et met tous mes sens en éveil. Quelque chose se tient au bord de l'eau et respire d'une manière sifflante. Le poil hérissé, je m'approche prudemment. Un Pokémon visiblement mal en point est couché sur le ventre sur du sable mouillé et recouvert d'algues. J'entends David qui arrive derrière moi. Je tends la patte et fait rouler le Pokémon sur le côté. Ce dernier émet un claquement de mâchoires défensif. Je crache une Flammèche en l'air pour éclairer un peu la scène. Le Pokémon blessé est un Kaiminus. Une boîte de substance louche traîne près de lui. Mon dresseur sort une Pokéball et capture le Pokémon aquatique afin de l'emmener au Centre Pokémon. Puis, il ramasse la boîte et se tourne vers moi.
« Beau travail, Malosse. »

Chapitre 3 - Rivalités

«Alors, vous croyez qu'il va s'en sortir?
-Oui, Monsieur. Ce n'est qu'un empoisonnement. Grave et rare, mais soignable.
-Rapidement?
-Pour son état, oui.
-J'ai le ferry de minuit à prendre, et c'est de la plus haute importance.
-Je vais voir ce que je peux faire.
L'infirmière Joëlle se retire en salle d'opération avec un sourire. David s'asseoit sur un sofa à côté de moi. Je remue la queue et pose ma tête sur ses genoux. Il me la caresse avec un soupir. Du museau, je lui pousse doucement le bras. Il me sourit, mais je remarque bien qu'il est songeur.
-Tu as faim, mon vieux?
J'aboie en me relevant. Manger, quelle bonne idée! Mon dresseur éclate de rire et sort du Centre Pokémon. Comme je l'espérais, il me conduit dans notre restaurent favori. Et, comble du bonheur, pour une fois, elle n'est pas là pour occuper son attention. Nous nous rendons donc au Tauros Divin. Nous y faisons un tour dès que nous sommes à Nenucrique. Nous prenons une table, et le patron se dirige immédiatement vers nous en souriant.
-Heureux de vous revoir. Vous êtes ici pour affaires, je suppose?
Et voilà, c'est reparti. Cet homme était sympatique, mais trop curieux, avec une fâcheuse tendance à fourrer son nez là où il n'aurait pas dû.
Nous sommes vite servis. Mon dresseur mange une énorme pice de viande. Moi, j'ai de l'émincé cru, avec des pâtes. Une fois l'estomac plein et le portefeuille plus léger, nous retournons chercher Kaiminus. Le ferry part dans un quart d'heure. Cette fois, mon nouveau coéquipier est suffisamment remis pour nous suivre.
-Il va mieux, mais souffre encore de quelques instants de faiblesse. Il ne devra pas combattre avant au moins deux jours.
-Très bien. Mille fois merci.
Le petit pokémon crocodile est rendu à son nouveau propriétaire. Après que nous ayons fait plus ample connaissance, David le rappelle dans sa Pokéball et nous nous rendons au ferry. Le Lamantine Bleu a déjà les sirènes hurlantes et les cheminées fumantes. Un marin nous conduit à notre cabine, où mon dresseur dépose son sac. Une fois en mer, nous nous rendons sur le pont en prenant bien soin de refermer la porte de nos quartiers à double tour. L'air marin procure un bien-être fou, et même Kaiminus en profite. Bien qu'ayant été un solitaire pendant cinq ans, je dois dire que le fait de me retrouver avec un autre Pokémon me fait du bien. L'instinct de meute sans doute. Soudain, une sorte de sixième sens me prévient que quelqu'un nous approche par derrière. Mes poils se hérissent et la voix que j'entends alors confirme mes craintes.
-Tiens, tiens, tiens. David et son corniaud. Quelle surprise.
Je me tourne vers l'individu avec un grognement rageur. Corniaud moi!!! A-t-il déjà vu sa face de Tadmorv atrophiée? Le dresseur qui nous fait face est Kévin, le rival de mon dresseur. Un peu plus âgé que lui, les cheveux blonds coiffés en pics, les yeux délavés, méprisant et hautain, il est d'une jalousie folle et tente toujours de devenir le meilleur détective Pokémon, de surpasser David, ce en quoi il avait toujours échoué. Je sens le feu monter dans mon corps. Une flamme brûlante remonte le long de ma gorge. Il va voir ce qu'il va voir, ce prétentieux! Je ne me laisserai pas insulter sans réagir! Mais mon dresseur me referme la gueule au moment où je veux lui lancer un Lance Flamme bien senti.
-Qu'est ce que tu nous veux, Kévin?
-Je m'ennuie follement, et mon Pokémon a besoin de se dérouiller. Je te propose un combat à un Pokémon contre un, mon champion contre ton avorton.
Je retrousse les babines et montre les crocs en grognant comme un fou. Son Pokémon est un Médditika. Il va prendre pour tout ce que son dresseur a dit, j'en fais le serment. David jette un regard circulaire autour de nous.
-Ici?
-Ici et maintenant.
-Parfait!
Je bondis me mettre en place, les muscles tendus comme la corde d'un arc. Notre ennemi saisit la Pokéball à sa ceinture et la jette à ses pieds. Mon rival en sort, comme je l'avais prévu. Seulement, ce n'est plus le même. C'est un Charmina. Il a évolué.
-Ca t'en bouche un coin, le toutou, dit il avec un sourire mauvais.
-C'est pas parce que t'as évolué que t'es moins con.
-Mais moi, au moins, j'ai évolué.
Touché là où ça fait mal. Pourquoi n'ai-je pas évolué?
Le combat commence. Mon ennemi se met à léviter tandis que je me rue sur lui, toutes dents dehors. Je lui assène une violente attaque Morsure, mais il me renvoie un Ultimapoing en plein crâne, et je m'étale par terre. Il prépare un Mitra Poing. Etendu sur le dos, sous lui, je le vois bien. Soudain, le feu en moi se réveille, plus furieux que jamais. J'envoie un Lance Flamme respectable et roule sur le côté. Mon attaque a totalement déboussolé Charmina qui ne peut pas attaquer et atterrit violemment sur le pont. Rageur, je me rue sur mon adversaire, gueule ouverte, formant une Ball'ombre. Je lâche le projectile crépitant qui vient percuter la tête du Pokémon ennemi, mais il m'envoie une attaque Tonnerre bien féroce, suivie d'un Poinglace et d'un Ultimapoing. Le tout m'envoie valser par dessus la tête de mon dresseur. Je me relève péniblement et feinte Charmina qui lévite à nouveau. Je bondit vers lui et envoie un Lance Flamme qu'il contre grâce à ses pouvoirs psychiques et me renvoie. Je retombe durement au sol. La tête me tourne. J'ai mal partout. Mon ennemi prépare une attaque finale, mais je n'ai pas la force de me relever.
-Charmina, attaque combinée maintenant!!!!
Et le Pokémon m'assène un Mitra Poing combiné avec un Poinglace. Je vole jusqu'aux côtés de David. Je tente de me relever, mais le sol se dérobe sous mes pattes. J'ai perdu. Cette vérité me frappe comme une fatalité. Charmina debout à côté de son dresseur me regarde avec mépris.
-Je te l'avais bien dit, David. Vous êtes nuls, toi et ton avorton.
Et sur ces mots, il se détourne et disparaît dans la foule. Kaiminus se précipite vers moi. J'entends vaguement sa voix pour la première fois.
-Malosse, allez, debout...»
Debout... debout... debout...
Tout tourne. Tout s'assombrit. Et soudain, je m'évanouis.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfanddragon.forum2discussion.net/index.htm
REPTINCEL_TEAM
kaimorse
REPTINCEL_TEAM

Masculin
Localisation : Mon cul sur l'ordi en train de postez des messages sur un forum trop cool! avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:48

Trop top, continue parcque la j'ai vraiment envie de savoir se qui va se passer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dark Voltali
staross
Dark Voltali

Masculin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:59

Chapitre 4 - Confidences.

Je me réveille. J'ai mal partout. Je suis étendu sur une couverture chaude. Quelqu'un me caresse lentement le dos. J'ouvre les yeux. David le remarque et me prends dans ses bras. Il me serre doucement. L'oreille sur sa poitrine, j'entends battre son coeur. Je lui lèche la joue. Kaiminus nous regarde attentivement. Mon dresseur me repose sur le lit.
«Malosse, tu m'as fait peur. Ca va?
Je remue la queue. Oui, je me sens un peu mieux. Il sourit et se prépare visiblement à se coucher. Je vais m'étendre sur le tapis, à côté de mon coéquipier.
-Tu t'es bien battu tout à l'heure.
Je le regarde.
-Merci. Mais j'ai pourtant perdu.
-De très peu. Il n'était pas en position de force quand tu l'attaquais.
Je lui jette un regard reconnaissant. Il sait trouver les mots qui réconfortent.
-Et toi, tu vas mieux?
-Oui, grâce à toi et à ton dresseur.
-Tu veux dire notre dresseur.
Il me sourit.
-Oui, notre dresseur.
-Sais-tu qui t'as fait ça?
-Tu parles de l'empoisonnement?
J'acquiesce. Peut-être aurons-nous enfin une piste.
-J'ai été enlevé et emprisonné dans un laboratoire.
-Où ça?
-Je ne sais pas. J'étais inconscient quand ils m'ont abandonné.
-Sais-tu qui t'as fait ça?
-Désolé, non.
Je soupire. Ca sera plus dur que je ne le croyais.
-Dis-moi, tu conaissait ce Kévin et son Pokémon?
Rien qu'à la mention de ces êtres haïs, je sens mes poils se hérisser.
-L'ennemi juré et rival de David. Et Charmina est le mien. Mais j'ignorais qu'il avait évolué.
-Il a l'air mauvais. Pourquoi s'est-il vanté d'avoir évolué?
-Si tu veux tout savoir, j'aurais déjà du évoluer. Mais je n'y arrive pas. J'ai comme un blocus. »
Je baîlle. Il est plus que temps de dormir. Je me pelotonne contre Kaiminus et m'endors doucement, bercé par les mouvements du Lamantine Bleu.

Chapitre 5 - Elle.

Le ferry arrive au port de Carmin-sur-mer en début d'après-midi. Kaiminus à l'abri dans sa Pokéball, nous descendons sur le quai. David jette son sac sur son épaule. Nous prenons le chemin d'un petit village près de la mer. Il nous faudra quelques heures de marche pour l'atteindre. Je médite sur mon combat d'hier. Mon dresseur est songeur et ne pipe pas mot. Alors, je m'éloigne, histoire de chasser, et de combattre. Je fonce à travers le broussailles, courant après les Rattata, combattant les Sabelette.
Une heure et demie plus tard, nous sommes presque arrivés. Cependant, je suis sûr que quelque chose ne va pas. Je ne saurais dire pourquoi, mais il y a quelque chose de pas net dans le coin. Je dresse les oreilles et avance vers un amas rocheux. Des cris de détresse semblent parvenir à moi. Je file ventre à terre vers mon meilleur ami, afin de le prévenir de ma découverte.
«Houlà, tout doux mon vieux! Qu'est-ce que t'as?
J'aboie comme un forcené, convaincu qu'on passe à côté de quelque chose d'important.
-Désolé, je n'ai pas le temps de jouer maintenant.
Je me fige, interdit. Jouer? Comment peut-il croire que je veuille jouer dans un moment pareil? J'étais pourtant persuadé que nous nous connaissions très bien... Ah! Mais oui, j'ai oublié où nous allions. Tant pis! Ce n'est que partie remise. Patience.
Nous arrivons bientôt dans ce fichu village. A chaque pas, je me renfrogne un peu plus. David marche jusqu'à une maison plutôt belle, avec ses fenêtres fleuries, son jardin bien entretenu et ses murs beiges. Il appuie sur le bouton de la sonnette. Je me prépare. L'explosion ne ve pas tarder. Je recule de quelques pas (vous comprendrez vite pourquoi) et me couche, les pattes avant sur les oreilles. Soudain, la porte s'ouvre toute grande et une véritable furie se jette dans les bras de mon dresseur qui, sous le choc, recule lui aussi (la première fois que c'est arrivé, j'étais juste derrière lui, et ma patte avant droite garde un souvenir cuisant de son écrabouillement...). Elle pousse de véritables cris de joie. Et puis, ils s'embrassent et ça s'arrête. Tiens, ça va être pour moi...
-Où est Malosse?
-Derrière moi. Il boude je crois.
La jeune femme se penche vers moi. Je la regarde sans une once d'affection. Elle me caresse la tête en me murmurant des gouzi-gouzi débiles et incompréhensibles. David ne nous quitte pas des yeux. Elle se décide à me prendre dans ses bras et me serre. Il faut dire qu'elle m'aime bien. Moi je ne la supporte pas. Mon dresseur vole à mon secours.
-C'est bon Laura, tu l'étouffes.
Elle me lâche enfin. Je renifle mon pelage. Bêrk! Il empeste le parfum. Eau de Roselia, je crois. Je me mets sur le dos et me roule dans la poussière pour dissiper cette excécrable odeur. Elle ne l'a pas remarqué. David si. Elle nous précède à l'intérieur. Mon ami me jette un regard oblique et me murmure un reproche.
-Jaloux, va!
Je souffle d'un air dédaigneux et le suit dans la maison. Comme d'habitude, elle est bien entretenue. Les murs tapissés de couleurs pastelles sont décorés de tableaux et de photos de Pokémon et d'humains. Le parquet impeccablement ciré est recouvert par endroit de tapis moelleux bleus, jaunes ou roses. Nous nous rendons au salon. Le canapé confortable en cuir noir est occupé par la seconde personne que je craignais de rencontrer : le Persian de Laura. Ce dernier m'aperçois, se lève et se dirige vers moi. Il se frotte à moi en ronronnant. Non pas qu'il soit désagréable. Il est sympathique, au contraire, mais un brin trop collant.
-Comment vas-tu, mon pote?
-Moyennement bien. Et je ne suis pas ton pote.
Rabroué, il s'asseoit et m'observe.
-Toujours aussi sympa.
-Et toi, t'es toujours aussi chiant.
Il hausse les épaules et retourne se lover sur le sofa, aux côtés des amoureux enlacés. Gouarg! Rien qu'en pensant à ce mot, je suis pris de nausées. Je me couche sur le tapis et me met à somnoler. David montre à Laura mon ami Kaiminus. Le pauvre... Il va lui aussi avoir droit à sa part de mots idiots...
-Qui c'est le plus mignon des Pokémon eau? Hein, c'est qui? Oui, c'est toi...
Tiens, qu'est-ce que je disais... Persian m'observe. Ca m'agace. Je déteste qu'on fasse ça, surtout quand je dors. Je lui tourne le dos, bien décidé à dormir un peu.
Deux ou trois heures plus tard, je me réveille, prêt à repartir en mission. Et mon dresseur a intérêt à l'être aussi. J'ai la Flammèche facile quand je suis énervé... Je me redresse et regarde autour de moi. Personne. Mon coéquipier s'avance vers moi. Je souris d'un air moqueur.
-Alors, t'as fait la connaissance du monstre?
-T'exagères, elle est plutôt gentille...
Je lève les yeux au ciel. Suis-je donc le seul à la voir telle qu'elle est?
-Où sont-ils?
-Au jardin. Ils boivent un cocktail.
Nous nous dirigeons ensemble vers la porte arrière. Effectivement, tous deux sont en tête-à-tête, assis dans le salon de jardin de la jeune femme, sirotant des boissons fraîches. Persian est couché à côté de sa dresseuse. David sourit en me voyant arriver.
-Tiens, voilà monsieur Mauvais Caractère.
Je saute sur ses genoux et mords dans le col de sa chemise. Je le tire fermement. Il me repousse, mais j'aboie, histoire de lui faire comprendre que ce n'est plus le moment de roucouler. Il a l'air de comprendre.
-Tu as trouvé quelque chose d'important?
Enfin! Je me fige, une patte en l'air, prêt à courir. Il se lève, caresse doucement l'épaule de Laura et s'excuse.
-Désolé mon ange, le devoir m'appelle.
Bon, ça vient oui? Elle lui prend la main.
-Je comprends. Merci d'être passé.
Il lui sourit.
-On se revoit bientôt.
Nous retraversons côte à côte le jardin puis la maison. Mon dresseur jette de fréquents regards en arrière. Moi pas un seul. Kaiminus ne sait pas s'il doit être content pour moi ou triste pour David. J'entends alors quelqu'un nous courir après.
-David!!
Il se retourne et la prends dans ses bras. Pitié, ça se finira donc jamais?
-Laura, qu'est-ce que...?
-Je viens avec toi. »
Ces derniers mots me glacent d'horreur.

Chapitre 6 - L'antre des Pokémon poison.

Maussade, je marche bien devant le couple roucoulant, Kaiminus à mes côtés. Je flaire le sol et le vent, cherchant à retrouver mon chemin. Persian reste derrière nous, n'osant m'approcher. A croire que j'ai un nuage noir au-dessus de la tête. Mais tant mieux. Je n'ai que faire de ce pot-de-colle. Et si sa dresseuse est en danger, faudra pas compter sur moi pour la sauver, ça non! Bibi en a assez. Elle n'avait qu'à rester bien au chaud chez elle. Je retrouve enfin l'endroit. Les appels à l'aide ont cessé. Le tout, maintenant, c'est de trouver l'entrée.
«Aide-moi!
Kaiminus se met à la recherche de la porte. Je gratte le sol de mes pattes. Une trappe peut aussi être l'entrée. Non, pas de trappe ici. Je me dresse sur mes pattes postérieures et pose mes antérieurs sur le bloc de roche. Un bouton dissimulé est aussi une alternative souvent utilisée. Je trouve enfin ce que je cherche. Mais cela m'en laisse bouche bée. Ce n'est pas un bouton, mais un scanner d'ADN!
-Bon sang, ils ont les moyens!
Mon coéquipier jette un oeil à la machine.
-Et on fait comment maintenant?
-Oh, c'est simple...
Et j'aboie de toutes mes forces. Le résultat est celui que j'attendais : David rapplique en vitesse. Je lui désigne le scanner du bout du museau. Il l'examine attentivement, sous tous les angles. Il sourit. Il doit avoir trouvé un moyen de contourner cette difficulté.
-Malosse, fait fondre le boîtier avec un Lance Flamme jusqu'à ce qu'on voit les circuits.
J'obéis. La flamme monte le long de ma gorge et je la crache à forte température. Le scanner fond à vue d'oeil. Les fils et circuits finissent par apparaître. Je cesse mon attaque. Mon dresseur juge mon travail avec un air satisfait.
-A toi Kaiminus! Pistolet à O sur les circuits!
Mon ami crache un jet d'eau qui casse le système de sécurité. La porte parfaitement dissimulée s'ouvre avec un grand et violent claquement. Je sens l'excitation monter dans mon corps. L'envie de se jeter dans l'action, de résoudre des énigmes, et de mettre mes capacités au service de mon dresseur. Il fait noir à l'intérieur. Tout est silencieux. Je jette un regard par-dessus mon épaule et constate avec satisfaction que Laura, loin d'être rassurée, s'est cramponnée au bras de David. Une bonne frousse ne peut lui faire que du bien. Et puis, qui sait, peut-être renoncera-t-elle à nous accompagner plus longtemps? Ah, si seulement...
Bon, cesse de rêver Malosse! Je m'enfonce dans les ténèbres du repaire. Bien vite, il me devient difficile de distinguer quoi que ce soit. Heureusement, mon type ténèbre me permet un avantage dans ce lieu. Le sol me paraît jonché de débris. Les occupants ont déserté les lieux. Enfin, pas tous... Quelque chose me dit qu'il y a quelqu'un ou quelque chose non loin de nous. Sous mes pattes, le sol devient visqueux. Je m'arrête et renifle. L'air empeste. J'éclaire la pièce d'une Flammèche. Elle est vide. Kaiminus me lance un regard interrogateur. Nos pattes baignent dans une espèce de pâte semi-liquide, poisseuse et visqueuse, violacée. Mes membres sont presque collés. Méfiant, j'avance lentement en jetant des regards attentifs autour de nous. David est aussi tendu et attentif que moi. Il a allumé sa puissante lampe torche qui éclaire parfaitement. Au moindre bruissement ou craquement, je me retourne, tous les sens en alerte. Mais, en général, le silence est pesant, seulement troublé par la respiration sifflante d'une Laura terrifiée. Je suis trop anxieux pour m'en réjouir. Et soudain, tout me révèle leur présence. Ma truffe capte une violente odeur de déchets, mes oreilles entendent leurs déplacement, tout mon être crie l'alerte rouge due à une attaque imminente. Je bondis sur le côté et évite de justesse la Bombe Beurk d'un Avaltout fonçant vers nous. D'un coup de reins, je me mets face à lui et lui lâche une Ball Ombre en pleine face. Le tas violet pousse un cri furieux et bat momentanément en retraite. Mais il n'est pas seul. Mon dresseur a l'excellente idée de rappeler Kaiminus, toujours inapte au combat. Un Smogo surgit derrière moi et m'envoie une attaque Détritus. Je l'esquive tant bien que mal en roulant sur le côté, dans la bouillasse visqueuse qui me recouvre. Un puissant Lance Flamme met le Pokémon poison en fuite, mais l'Avaltout rapplique avec un Tadmorv. Tous deux m'encerclent. Je tourne en rond, de manière à les avoir plus ou moins à l'oeil en même temps. Mais je sens mes forces fuir rapidement. La substance dont je suis couvert doit être un poison quelconque. Un Lance Flamme affaiblit d'avantage l'Avaltout, mais son copain malodorant m'attaque par derrière. Heureusement pour moi, Persian l'écrabouille au sol d'une attaque. Je lâche une nouvelle Ball Ombre pour vaincre mon ennemi. Persian met le Tadmorv en fuite. David se précipite vers moi et me donne de l'antidote. Je me sens un peu mieux. Nous examinons la salle. Des cages vides ou défoncées jonchent le sol. Des éprouvettes semblables à celles que nous avons trouvés près de mon coéquipier sont disposées sur un bureau de métal rongé par l'acide d'un poison. De toute évidence, des expériences ont été pratiquées sur des Pokémon poison ici. Mon dresseur observe tout avec minutie. Il réfléchit quelques instants.
-Retournons à Nenucrique. Je crois que nous sommes passés à côté de quelque chose d'important.
J'entends d'autres Pokémon poison rôder près de nous, mais ils n'ont pas le courage de nous attquer, vu la raclée que nous avons infligée à leurs congénères... Persian me regarde. Je baisse la tête et grommelle un remerciement.
-Merci. »
Il sourit et retourne vers sa dresseuse. Nous sortons de ce labo désaffecté pour nous rendre au port et retourner à Hoenn.
REPTINCEL_TEAM
kaimorse
REPTINCEL_TEAM

Masculin
Localisation : Mon cul sur l'ordi en train de postez des messages sur un forum trop cool! avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:43

TROTROPTROPTROPTROPTROP bien! je te promet! continu!!!
Dark Voltali
staross
Dark Voltali

Masculin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:56

Chapitre 7 - Le concours de Nenucrique.

Notre voyage de retour à bord du Lokhlass Glacé, un ferry imposant et résistant à presque tout, se déroule sans problèmes. Nous arrivons à notre point de départ, à savoir Nenucrique, le lendemain matin. La ville est en pleine effervescence. Nous retournons à l'endroit où nous avons découvert Kaiminus. Aucun indice ne s'offre à nous. En cherchant, nous nous faisons attaquer par des Pokémon sauvages que je mets en déroute. Un Nirondelle persiste cepandant à nous attaquer. Je l'envoie au tapis d'un Lance Flamme et, à ma grande surprise, David le capture. Je le regarde et il hausse les épaules.
«Pour des recherches aériennes. Il faudra que tu le formes, me dit-il.
Je hoche la tête. De toute façon, il n'y a rien ici. J'en aurais largement le temps en ville. Là bas, Laura fonce au centre commercial (ah, les filles!!) tandis que je me rends avec mon dresseur au Centre Pokémon. L'infirmière soigne Nirondelle et en profite pour examiner Kaiminus. Elle paraît satisfaite. Tandis qu'elle discute avec mon dresseur, mon sixième et infaillible sens me prévient une fois encore. Je tourne la tête vers la porte vitrée et aperçois deux individus vêtus de longs manteaux noirs. Par cette chaleur, c'est plus qu'anormal. Je fonce à l'extérieur afin de les suivre. David m'a vu, j'en suis certain. Les deux hommes se rendent dans un coin sombre et isolé (comme par hasard!) pour parler. Je me faufile derrière une caisse de baies vide et écoute leur conversation.
-C'est quoi le plan du boss?
L'autre regarde autour d'eux sans me voir avant de répondre.
-Il y a un concours aujourd'hui...
-Ce qui explique le monde.
-Exactement. Pour notre projet, nous avons besoin d'un champion de concours. Nous enlèverons donc discrètement le gagnant.
Ils se mettent à ricaner. Ils n'ont pas remarqué la présence discrète de mon dresseur à l'angle du mur. De là où il est, il doit avoir parfaitement entendu...
Les deux crapules se remettent en marche. En quelques secondes, ils ont disparu de mon champ de vision. Je me dirige vers David. A sa mine sombre, je comprends qu'il a tout entendu. Je penche la tête sur le côté, attitude typique signifiant clairement « T'as un plan?». Il réfléchit quelques minutes puis finit par se décider.
-Malosse, mon vieux, on va participer à ce concours!
Sans rire? Si on m'avait dit un jour que je serai engagé dans un concours de beauté...
-Nous devons gagner. Je te placerai un pisteur sous le ventre après le concours. Comme ça, une fois enlevé, tu sera en plein dans leur labo, et je te suivrai.
L'idée n'est pas stupide. Il y a un seul problème : nous n'avons aucune expérience en matière de concours! Mon dresseur semble avoir lu dans mes pensées.
-Ne t'en fais pas. Laura est championne. Elle me donnera des conseils et tu suivras ceux de Persian.
Je grimace. Cette perspective ne m'enchante guère. Mais nous n'avons pas le choix.
Nous allons de ce pas nous inscrire. Tandis que David remplit les formalités, j'informe Kaiminus et Nirondelle des évènements. Ce dernier semble un peu déboussolé.
-Désolé mais, je me suis embarqué dans quoi au juste?
Ah, c'est vrai, il n'est pas encore au courant!
-Tu viens d'être intégré dans une équipe de détectives.
-Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire, moi!
-Je t'expliquerai quand j'aurais fini avec ce concours.
L'oiseau hoche la tête. Kaiminus voit quelque chose derrière moi et me le désigne d'un mouvement de tête.
-Regarde qui voilà.
Laura s'approche du comptoir d'inscriptions. Non, elle ne va quand même pas... concourir contre nous?
-La concurrence va être rude, souffle mon ami aquatique.
C'est certain.
Nous suivons les conseils des deux champions durant trois longues heures. Enfin, nous entrons dans le bâtiment afin de nous préparer. David enfile un magnifique costume noir bordé de rouge, dans le style de ceux des champions d'arènes. Quant à moi, je suis lavé et brossé. De son côté, Laura a revêtu une robe bleu ciel et beige fort belle. Persian, tout à fait détendu, se laisse pomponner sans broncher.
Ca va être à nous de passer. Mon dresseur sort ma Luxeball. Oh, pitié pas là dedans...
-Allez, Malosse, dans ta Ball! C'est obligatoire. »
Je soupire, résigné et entre à l'intérieur. Le vacarme des coulisses cesse brusquement. Seul un vague bourdonnement persiste. Je suis un peu stressé, et ce n'est pas cette prison qui va améliorer mon humeur. Je sens que David marche. Mon abri est calé entre ceux de Kaiminus et Nirondelle. Ils s'entrechoquent de temps en temps. Les clameurs du public et de la présentatrice parviennent à mes oreilles. Dans quelques secondes, ce sera notre tour... Je sens que ma Luxeball est détachée. Et soudain, elle s'ouvre et me libère. Je crache une Purédpois. Le nuage violet me dissimule aux yeux de tout le monde. Je concentre une Ball Ombre tandis qu'il se dissipe peu à peu. Je l'envoie droit devant moi alors que je suis révélé aux spectateurs. Le projectile ténébreux fend les airs. J'utilise une attaque Feinte pour l'approcher en beauté, puis bondis et envoie un Lance Flamme. L'attaque scinde la boule de ténèbres en deux plus petites, noires aux reflets rouges et oranges. J'utilise ma botte secrète pour finir la démonstration. Je fais monter une Flammèche le long de ma gorge tout en galopant vers l'avant de la scène. Un peu avant le bord, je bondis en utilisant un attaque Morsure. Celle-ci est éclairée par les flammes qui sortent lentement de ma gueule. J'ai fini. Le public hurle d'enthousiasme. J'essaie d'oublier ma fierté et tente de trouver nos lascars de toute à l'heure. Mais je suis forcé de suivre mon dresseur, sous les appréciations enthousiastes des trois juges.
Je me prépare à la partie combat en observant les stratégies de mes éventuels adversaires. Persian s'en tire pas mal. Il a de l'expérience, et le public est subjugué par sa démonstration. Lorsqu'il nous rejoint avec Laura, il paraît satisfait et presque sûr de sa victoire.
Les résultats sont enfin affichés. Huit candidats passent en quart de finale : une fille et son Mentali, un homme musclé et son Tygnon, une vieille femme et son Rafflésia, un garçon et son Linéon, un snobinard et son Feuforêve, une demoiselle et son Balignon, Laura et Persian et, pour finir, David et moi. Les combats sont affichés. Nous allons affronter la vieille au Rafflésia. De leur côté, Persian et sa dresseuse vont combattre la brute au Tygnon. Le combat est rapide. J'ai l'avantage du type. Le Pokémon fleur est lent et lourd. Je l'étale en deux combos bien placés. Les demi finales sont annoncées. Nous ne sommes plus que quatre : la fille au Mentali, le garçon au Linéon, Laura et Persian et David et moi. Linéon est mon prochain adversaire. Un autre combat sans intérêt que je remporte. Tandis que j'observe Persian aux prises avec Mentali, je sens une énorme dose d'énergie en moi. Cepandant, à l'issue du combat, ma gorge se noue. Mon adversaire final est Persian!
Nous prenons place sur la scène. Rien que cinq petites minutes pour étaler un champion. Et un évolué en plus! Le compte à rebours est lancé. Mon adversaire, sûr de lui, me laisse attaquer en premier. J'en profite, me précipite sur lui et lui inflige ma Morsure enflammée. Laura perd quelques points. Soudain, le traître me prends à revers d'une puissante attaque Tranche. Je trébuche, mais me rattrape au dernier moment, limitant ainsi les dégâts. Il saute sur moi, me plaquant au sol de tout son poids. Je me débats énergiquement, l'attaque avec un Flammèche qu'il esquive. Une fois assez loin de moi, il m'envoie un Laser Glace de toute beauté, suivi d'une Feinte. Je roule au sol. David m'encourage. Je jette un coup d'oeil à notre compteur. Nous avons presque perdu la moitié de nos points. Je me redresse et attaque le chat d'un Lance Flamme. Mon attaque est très puissante et perd un peu de sa précision. Mon adversaire l'évite, mais il est suffisamment déconcentré pour que je puisse tenter ma chance. Je lui fonce dessus et le mords violemment. Ils perdent des points. Je tente une autre attaque, mais Persian me contre d'une attaque Tranche luisant d'argenté, et d'une telle force que je valdingue en roulé-boulé sur quelques mètres. Essouflé, j'observe mon adversaire. Il est toujours aussi calme et sûr de lui. Mon regard se porte à nouveau sur les compteurs. Il ne nous reste plus qu'un quart de nos points, alors que nos adversaires en ont à peine perdu la même nombre! Il ne faut pas que nous perdions! Non seulement ce serait une défaite cuisante face à Laura (et cette idée m'insupporte), mais en plus, Persian serait enlevé et notre plan tomberai à l'eau! Manquer une telle chance, ce serait trop bête! Alors qu'il y a dix secondes, je me croyais à bout de forces, je me relève et crache un nuage de Purédpois. Persian ne me voit plus. Je dois faire vite. Le temps est compté. De toute ma capacité musculaire, je me mets à courir, me ruant sur le chat debout non loin de moi. Alors que je surgis du nuage toxique d'une Feinte, je me sens au maximum de ma puissance énergétique. Une explosion de lumière se produit alors, aveuglant tout le monde. Cela dure quelques secondes, puis la lumière se dissipe. Je sais que j'ai changé. Le miracle s'est produit. Je suis Demolosse. La surprise se lit sur tous les visages. Je bondis sur Persian et le mords, puis l'écrase sous mon poids. Leur compteur baisse à nouveau. Je m'écarte promptement de lui et tente ma plus belle attaque combinée : un Lance Flamme et deux Ball Ombre. Je crache une colonne de feu autour de laquelle gravitent deux boules ténébreuses. L'attaque est magnifique. Puissante. Impressionnante. Persian ne résiste pas. Il tombe douloureusement au sol. Leur compteur tombe à zéro. Je m'incline vers les juges puis vers le public sous les acclamations. J'échange un regard complice avec mon dresseur tandis qu'on nous remet le ruban du gagnant. La première partie de notre plan s'est réalisée à la perfection.
Dark Voltali
staross
Dark Voltali

Masculin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:56

Chapitre 8 - Chez le Prof Chen.

De retour en coulisses, David me colle un émetteur sous le ventre, presque sous mon bras droit. Il me laisse délibérément seul et se dirige vers Laura. Je m'asseois inocemment sur mon postérieur, léchant un peu mes pattes. Je tourne la tête vers la grande baie vitrée. Mon reflet me convient parfaitement. Mon corps élancé et musculeux, mes longues pattes puissantes, mes cornes nouvellement apparues... J'entends derrière moi mes ravisseurs qui s'approchent. Parfait! Je fais mine de ne pas les entendre, baîlle un peu, regarde autour de moi tranquillement. Ils apparaissent soudain dans mon champ de vision. L'un d'eux est muni d'un Fantominus qui tente de m'endormir. Il n'y parvient qu'à moitié, puisque je suis matinal. Je me laisse mettre dans un sac et enlever sans broncher. Les malfrats parviennent au dehors, ravis que le travail soit aussi facile. Il avancent encore pendant quelques mètres, puis s'arrêtent. Ils semblent contrariés. Il y a une secousse, et l'homme qui me porte me lâche brusquement. Le sac s'ouvre, je roule à l'extérieur. Je suis un peu groggy. Persian se tient devant les malfaiteurs, sifflant de rage, les griffes sorties. Il les attaque sans relâche. Le Fantominus a le plus grand mal à le stopper. Je me relève un peu, les idées pas claires. Cet idiot va tout faire rater!
«Persian...
Il me jette un regard en coin avant de sauter sur les deux hommes et de les attaquer avec des Combo-griffe. Mes ravisseurs rappellent le spectre et fuient. Mon soi-disant sauveur s'avance vers moi. Il me lèche la joue.
-Ca va?
Je le regarde et lui griffe le museau en guise de réponse. Il m'observe, stupéfait. Je me remets sur mes pattes. Elles tremblent un peu. Incapable de prononcer un mot, je m'enferme dans un silence boudeur en lui tournant volontairement le dos. Bien sûr qu'il ne pouvait pas savoir! Nous ne les avons pas mis au courant, lui et sa dresseuse. Dans le ciel apparaît Nirondelle. David doit se demander pourquoi mon émetteur ne signale aucun déplacement. L'oiseau se pose à côté de moi. Au regard piteux que je lui jette, il comprend ce qui s'est passé. Mon dresseur s'asseoit à côté de moi et me caresse la tête. En observant la scène, il devine sans doute la raison de l'échec de notre plan. Il se relève et tapote la tête d'un Persian déboussolé par mon attitude. Lui qui croyait bien faire!
-Plus qu'une solution.
Je tourne la tête vers David. Ainsi, il a une solution de secours?
-Nous devons aller chez le Prof Chen.
Ben, tiens. Retourner à Kanto! On va dépenser tout notre argent en billets de ferry!

Le lendemain, nous sommes à nouveau à Carmin-sur-Mer. Cette fois, David se dirige vers un poste secret du Q.G.. Il s'agit d'un centre de téléport. Pour tout vous dire, je déteste cet endroit. Des dizaines d'Abra y sont postés et vous téléportent à l'endroit voulu de Kanto en quelques secondes. Pratique, mais flippant. Nous allons devant l'un d'eux et demandons Bourg-Palette. Laura, elle, demande Azuria. Mon dresseur lui en demande la raison, et elle lui répond qu'elle nous rejoindra plus tard. David me rappelle dans ma Ball.
Lorsque j'en ressort, nous sommes au Bourg-Palette. Le Prof Chen est un ami de mon dresseur. Je me demande quand même ce que nous sommes censés aller faire là-bas. David pousse la porte du labo. Le professeur vient presque immédiatement à notre rencontre.
-David! Que me vaut le plaisir de te revoir?
-Des mauvaises nouvelles, malheureusement. Peux-tu analyser ça?
Il sort les flacons trouvés près de Kaiminus. Chen fronce les sourcils et mon dresseur lui explique brièvement les évènements. Je mordille le pantalon de ce dernier. Il soupire et laisse sortir mes coéquipiers de leurs Ball. Le prof m'observe sous tous les angles. Il m'a connu Malosse et était au courant de mon blocage d'évolution. Tandis que les humains prennent d'assaut les microscopes, mes amis et moi-même nous détendons un peu. A l'arrière du labo, il y a un jardin très sympa occupé par les futurs starters des nouveaux dresseurs. Trois jeunes Pokémon (un Salamèche, un Carapuce et un Bulbizarre) jouent dans leur coin. Un autre Pokémon, plus âgé, semble s'ennuyer mortellement. C'est un Bulbizarre. Tandis que Kaiminus fonce se baigner dans l'étang, je rejoins le solitaire, Nirondelle perché sur mon épaule. Je me couche dans l'herbe à côté de lui. Il me voit du coin de l'oeil. J'engage la conversation.
-Alors, tu attends un dresseur?
Il acquiesce. Quelque chose semble mal aller.
-Ca fait quoi d'avoir un dresseur et de parcourir le monde?
-C'est pas mal, reconnaît Nirondelle. J'ai été capturé il n'y a pas longtemps, mais je m'y fait déjà.
-T'as de la chance. J'étais censé avoir un dresseur, mais personne ne m'a choisi. J'étais trop faible, d'après ce qu'ils disaient. Depuis, j'ai pris des niveaux, et maintenant, ils ne veulent plus de moi parce que je suis trop fort. J'aurais bien aimé partir à l'aventure.
Il coule un regard un peu jaloux vers les trois jeunes starters. Nirondelle baisse les yeux, visiblement gêné. Il déploie ses ailes, et s'envole vers un arbre couvert de baies. Il nous en rapporte une chacun. Kaiminus nous rejoint, ravi de son bain. Je propose un combat, pour délasser le Pokémon plante.
-Un petit combat amical, ça te branche?
Il sourit, mais grimace un peu quand même.
-T'es un évolué, de type feu, en plus. Je n'ai aucune chance.
Je me lève, un sourire malin aux babines.
-J'ai jamais dit que c'est moi que tu allais combattre.
Il me suit, intéressé.
-Nirondelle, prêt pour un combat?
L'oiseau vient se poser devant moi.
-Moi? Maintenant?
Je hoche la tête. Les combattant se mettent face à face. A mon signal, le combat s'engage. Nirondelle s'envole. Bulbizarre tente de le rattraper avec ses Fouet Lianes, mais mon coéquipier a pris trop d'altitude. Tandis qu'il pique vers le sol pour lancer un Aéropique, son adversaire lui envoie une belle attaque Tranch'herbe. Je me détourne et fonce au labo. Je bondis sur David et le force à regarder par la fenêtre. Il paraît étonné. Le prof lui, semble heureux.
-Ce Bulbizarre n'avait plus de vie sociale. Il semble apprécier tes Pokémon.
-Tu crois?
Je leur lance un regard plein de sous-entendus. A la fin du combat, nous sortons tous trois. Les adversaires sont épuisés, mais heureux. Chen appelle le Pokémon plante qui se dirige vers lui.
-Ben, merci pour tout Chen.
-De rien. J'espère que tu mettras la main sur ces crapules.
-J'essaie, j'essaie.
-J'ai moi aussi un serivce à te demander. Peux-tu prendre Bulbizarre avec toi? Il s'ennuie ici. Il a besoin d'un bon dresseur. Si tu ne le fais pas pour moi, fais-le pour lui. Ou pour ton équipe.
David nous observe. Mes coéquipiers et moi lui jettons des regards implorants.
-Bon, c'est entendu.
Nous sautons tous de joie. Il sort un Pokéball.
-Bienvenue à toi, Bulbizarre! »
Dark Voltali
staross
Dark Voltali

Masculin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:57

Chapitre 9 - Revanche.

Je bavarde avec mes trois coéquipiers tandis que nous allons à la rencontre de Laura. Nous sommes non loin d'Azuria. Bulbizarre semble détendu. Il s'épanouit à vue d'oeil. Nirondelle, qui a trouvé son nouveau perchoir favori (à savoir, mon épaule ou mon dos), s'envole pour se dégourdir les ailes.
«Quelle est notre prochaine étape, à ton avis? me demande Kaiminus.
-Ma foi, je n'en sais trop rien. C'est une affaire difficile. Nos indices sont minces. Ca va sans doute se jouer au pif.
-Au pif?
-A l'instinct quoi.
-Vous procédez souvent comme ça?
-Oui Bulbizarre. En tout cas quand c'est nécessaire.
-Eh vous quatre! Faites moins de bruit! Je me concentre!
L'intervention de David me fait sourire ironiquement. Se concentrer sur quoi? Sur ses prochaines roucoulades? Il se tourne vers nous et nous lance un regard lourd de reproches. Il constate l'abscence de Nirondelle.
-Où est Nirondelle?
Je lève le museau vers le ciel, en même temps que Kaiminus. Bulbizarre désigne le firmament avec son Fouet Lianes. N'étant pas idiot (quoique...), notre dresseur comprend. L'oiseau revient à tire d'ailes et se pose sur moi.
-Il y a un dresseur là-bas.
-Un dresseur?
-Oui, un peu louche.
-Comment est-il?
-Il a des cheveux blonds coiffés en pics et des yeux délavés.
-Kévin. Je m'en doutais. Le vivant contraire de David.
Ce qui est tout à fait vrai. Un blonds aux yeux gris contre un brun aux yeux bleu sombre. Je me dirige vers notre humain et pousse nos Ball du museau. Il paraît surpris.
-Tu veux retourner dans ta Ball?
Je hoche la tête et désigne mes compagnons. David nous rappelle tous les quatre. Je hais ma Luxeball, mais rien que pour faire une mauvaise surprise à mon ennemi juré, je suis prêt à me sacrifier. Mon dresseur marche. Je le sens. Tout à coup, des éclats de voix parviennent à mes oreilles. L'heure de la vengeance a sonné. Kévin dit quelque chose du genre un Pokémon contre un. Rien ne lui fait autant plaisir que de me voir au tapis. Mais cette fois, il va déchanter. David me libère, mais je me dissimule derrière une Purédpois. Charmina se moque immédiatement de moi.
-Alors, Malosse, on a si peur que ça? Après ta dernière raclée, je comprends parfaitement...
Je me dresse de toute ma hauteur tandis que le nuage toxique disparaît. Je grogne profondément. Mon rival a du mal à en croire ses yeux. Sur son visage se lit la surprise mêlée à de la peur. J'engage le combat. D'un bond, je lui saute à la tête. Une violente attaque Morsure enflammée (merci au concours...) le blesse sérieusement. J'enchaîne avec un Lance Flamme qui vient du fin fond de moi-même. Charmina le pare avec Psyko, mais partiellement. L'attaque est suffisamment puissante pour lui infliger encore quelques dégâts. Je jette un regard furtif à Kévin. Ce dernier affiche un mine décomposée. Pour réutiliser ses termes, «son champion se fait massacrer pas l'avorton». Mon adversaire a le plus grand mal à me contenir. Je suis déchaîné. Mon feu intérieur bouillonne. Je suis une sorte d'éruption volcanique. Le dresseur de Charmina a alors une attitude déloyale. Il saisit une seconde Pokéball à sa ceinture et la lance près de moi. Un long Pokémon rose en surgit. Un Rosabyss!! J'hésite un bref instant, ce qui suffit à mon ennemi pour m'asséner un Poinglace en pleine tête. Je dérape un peu. Rosabyss utilise son Pistolet à O contre moi. David crie quelque chose à Kévin qui lui répond en ricanant. Soudain, Kaiminus surgit à ma droite. Il m'adresse un sourire complice.
-Je n'allais pas te laisser t'amuser tout seul!
Je saute pour éviter une attaque Vibraqua et atterris derrière Rosabyss. J'attaque avec Morsure. Kaiminus est aux prises avec un Charmina furieux. Les enchaînements de mon rival sont puissants et bien placés. Mon coéquipier, bien qu'indéniablement puissant, manque encore un peu d'expérience et se laisse légèrement déborder. Mon adversaire m'envoie une nouvelle Vibraqua que j'esquive en roulant au sol. D'un bond, je le griffe puis lui attrape la tête entre mes crocs. Je tourne sur moi-même et envoie le serpent de mer aux écailles roses valdinguer dans les buissons. Un cri de douleur retentit derrière moi. Kaiminus est couché au sol, blessé par les attaques de son adversaire. Ce dernier se prépare à lancer un Mitra-poing. Je me jette au dessus de mon ami, prenant le coup à sa place. Je gémit un peu. Le coup est puissant. Je contre attaque avec un Lance Flamme. Charmina encaisse le coup. Nous restons là à nous défier du regard pendant quelques secondes. Soudain, Kaiminus rayonne. Je recule, aveuglé. Crocrodil se dresse alors devant mon rival médusé. Il ouvre sa gueule, dévoilant une impressionnante rangée de crocs et crache un puissant Laser Glace. Charmina vacille, tente une attaque que je pare d'une Ball'ombre. Il est finalement ramené dans sa Ball. Oh, quel agréable goût que celui de la vengence! Je dévisage mon compagnon des pieds à la tête. Il est stylé.
-Bienvenue dans le monde des évolués, dis-je en souriant.
-C'est pas désagréable.
Kévin n'est plus là. Il s'est volatilisé. Et tiens, remballés, messieurs les fanfarons!
Mes coéquipiers sortent de leurs Ball. Nous nous remettons en route. Soudain, je me fige. Là, dans les buissons, quelque chose nous suit. Je tourne les talons et m'enfonce sous les arbres, bien décidé à lui mettre la patte dessus. Des bruissements discrets sortent de toutes parts. La truffe au vent, je traque cette présence. J'entends David m'appeller. Tant pis. Je le retrouverai bien tout à l'heure. Cette présence m'agace trop pour que je la laisse en paix. Et alors, un craquement. Bruyant. Je me plaque au sol et progresse en rampant vers le bruit. Je sens une odeur. L'excitation me gagne. Je tends mes muscles et bondis. A ma grande surprise, il n'y a rien. Une branche d'arbre cassée semble me narguer. Elle taîne à mes pattes. A côté d'elle, une touffe de poils. Blancs. Mon dresseur et mes compagnons surgissent alors devant moi.
-Demolosse, qu'est-ce que tu fiches? On ne va pas faire attendre Laura!
Sur ces mots, David rejoint le chemin. Bulbizarre et Nirondelle le suivent. Crocrodil attend que je sois à sa hauteur.
-Qu'est-ce qui se passe?
Je regarde à nouveau la branche cassée.
-Je croyais que...
Il me regarde.
-Non. Non, c'est idiot...
-Tu es sûr que ça va?
-Oui, oui. Rejoignons les autres. »

Chapitre 10 - Intuition féminine.

Nous retrouvons Laura près du Centre Pokémon d'Azuria. Elle a cinq Pokéball à la ceinture. Son inséparable Persian est assis à sa droite. David s'approche d'elle et l'embrasse. Pitié, personne n'aurait une bassine?
«Tiens, tu as un Bulbizarre et un Crocrodil maintenant?
-Oui. Je vois que tu as fait le plein de Pokéball?
Elle acquiesce et saisit les Ball.
-Allez-y, mes Pokémon, montrez-vous!
Quatre Pokémon apparaissent sous nos yeux : une Nidorina, un Pikachu, un Xatu et un Linéon. Nidorina se met à loucher sur moi. Je détourne le regard, mal à l'aise.
-Où étaient-ils tous?
-A la pension.
-Tous les quatre?
-David chéri, je te rappelle juste que c'est mon oncle qui la tient.
-C'est vrai.
David chéri... Gna gna gna... Tandis que mes coéquipiers font la connaissance des Pokémon de Laura, j'ai à nouveau cette désagréable impression d'être espionné. Je scrute les alentours, sans succès. Suis-je en train de devenir paranoïaque? Je m'approche de Nirondelle et le pousse doucement du bout du museau. L'oiseau vient se poser sur mon épaule.
-Nirondelle, j'ai un drôle de pressentiment. Peux-tu survoler les alentours pour voir si quelque chose cloche?
-Avec joie.
Je le regarde s'élever dans les airs avec appréhension. La Nidorina ne me lâche pas du regard. Mais qu'est-ce qu'elle a, à la fin? Nirondelle revient vers moi.
-Alors?
-Rien.
-Mais pourtant...
-J'ai vu un éclair blanc passer à toute vitesse.
Un éclair blanc! Comme les poils que j'ai trouvés toute à l'heure!
-Montre-moi!
Je m'éloigne avec Nirondelle. Mon coéquipier me conduit vers une zone boisée.
-C'était là.
Je renifle. Effectivement. Nous ne sommes pas seuls.
-J'y vais. Toi, va rejoindre les autres.
L'oiseau obéit sans discuter. Tendu, j'avance comme un prédateur. Qui que ce soit, il va passer un sale quart d'heure! Cette fois, il ne s'en tirera pas par une courbette. J'avance jusqu'à un endroit dépourvu d'arbres, mais recouvert d'épais buissons. Un vent léger mais froid se met à souffler. Comme je ne sens aucune odeur, ce petit malin doit se trouver sous le vent. Mon esprit aiguisé par le métier me dicte d'analyser les alentours avec minutie. Les buissons qui m'entourent sont touffus, difficile donc de me surveiller. Ceux, moins fournis, situés plus loin semblent être une cachette plus indiquée. Je fais mine de continuer mon chemin, puis je lance mon attaque Feinte. En quelques mouvements rapides, je bondis sur notre espion. De mes pattes, je lui appuie sur les épaules, le clouant au sol tandis qu'un grognement féroce s'échappe de ma gorge. L'espion est un Pokémon. Longue fourrure blanche, lame sur la tête, yeux rouges rubis... Un Absol de belle taille se tient sous moi.
-Lâche-moi, tu me fais mal.
Sans trop savoir pourquoi, je lui obéis. Le chien catastrophe se redresse et s'asseoit face à moi.
-Pourquoi nous traque-tu?
Il vrille sur moi son regard incandescent, mais je ne me laisse pas intimider.
-En tant qu'Absol, je sens les catastrophes.
-Ravi pour toi.
-Vous courez à la catastrophe, toi et ton équipe.
Je plante mon regard dans le sien. Il semble scincère.
-Tu ne comprends pas. Nous sommes des professionnels qualifiés.
-D'après ce que j'ai cru entendre, seuls toi et ton dresseur l'êtes. Tes coéquipiers sont encore en cours de formation.
-Qu'est-ce que tu y connais? Notre mission est importante. Des malfrats capturent toutes sortes de Pokémon pour faire des expériences. Tout le monde est menacé!
-Je suis au courant. Et je sais qu'un drame va vous arriver.
-Dis-moi quoi et le problème est réglé.
-Je ne peux pas. Je n'en connais pas la nature, ni le moment, ni le lieu. Je dois vous protéger.
Comme si j'avais besoin d'une nounou. C'est qui ce gus? Saint Vincent de Paul? S'il est venu pour me décourager, il perd son temps. Je me lève.
-C'est un but très louable, mais je suis parfaitement capable de me protéger seul.
Et je me mets à courir. Rejoindre les autres et tout leur raconter. Mon unique but en cet instant. Alors que je surgis comme une bombe sur le chemin menant à mon dresseur, je suis fauché par une attaque. Je tombe sur le flanc et roule sur le dos. Vu sa puissance, c'est un Coupe-Vent, je crois. Absol me saute dessus.
-Ah, tu le prends comme ça!!
-Tu as besion de moi.
-Je ne crois pas.
Je lui envoie un Lance Flamme, suivi d'une Morsure. Je ne mords que le vide. Mon adversaire est rapide. Il surgit derrière moi et m'envoie au sol d'un Plaquage.
-Si tu crois que tu me donnes envie de te faire confiance de cette façon, tu te mets la griffe dans l'oeil.
Il fonce vers moi, mais je me relève d'un formidable coup de reins et atterris sur son dos. Mon attaque Morsure est si violente qu'une tache rouge vient souiller la fourrure blanche entre les épaules d'Absol. Il hurle de douleur. Au moment où je veux lui mordre le cou pour le mettre à terre, il me donne un violent coup de patte dans la gueule. Grondant de rage je concentre une Surchauffe. En finir. En finir avec lui. Au moment de relâcher l'attaque ma gueule est ficelée. Je ne peux que ravaler le torrent de flammes. C'est Bulbizarre qui m'a fait ça. Absol a du mal à tenir debout. David, apparaissant à ma droite lance une Pokéball dans sa direction. Elle aspire mon adversaire à l'intérieur, tombe au sol et gigote. Une fois... (sort de là...) Deux fois... (pitié, non, pas lui...) Trois fois... (sort bon Dieu!!) et se stabilise. Génial, voilà que Super Nanny est mon nouveau coéquipier!
Nous nous rendons au Centre Pokémon, mon dresseur étant inquiet au sujet de son nouveau Pokémon. Une fois Absol confié aux soins de l'infirmière Joëlle, j'ai droit à un de ces savons!
-Demolosse, t'as perdu la tête? Qu'est ce que ce pauvre Absol t'avait fait qui mérite une telle correction?
Eh oh! Quand on ne sait pas, on se tait!
-Dans un combat, il ne faut jamais avoir recours à une telle violence, sauf dans des cas de force majeure!
Justement...
Je prends un air désolé. Bon, c'est vrai que j'y suis peut-être allé un peu fort, mais dans le feu de l'action, je ne me contrôlais plus! Et au moins, il a compris qui est le chef ici.
-Quand il sera rétabli, tu lui présenteras tes excuses.
Et puis quoi encore? J'ai ma fierté, tout de même!
-C'est clair, Demolosse?
Oui chef, c'est clair!
Il se désintéresse donc de moi et se met à bavasser avec Laura.
-Je ne sais pas où chercher. On a trop peu d'indices.
-On n'a qu'à esssayer Céladopole!
-Qu'est-ce qui te fait croire qu'il y a des choses intéressantes là-bas?
-Une intuition féminine... »
Bien sûr oui... Je crois savoir ce à quoi elle pense...
Dark Voltali
staross
Dark Voltali

Masculin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:31

Chapitre 11 - Surprise party.

C'est à un Absol soigné et calme que je fais mes excuses lors de notre voyage vers Céladopole. Il ne semble pas fâché contre moi. Dans un certain sens, il m'impressionne. Toujours ce redoutable sang-froid, cette classe inégalable et la grâce de ses mouvements... Laura lui jette un regard inquiet de temps à autre. Cette vieille histoire de poisse sans doute. Les hauts immeubles bétonnés de Céladopole apparaissent derrière les arbres. On va voir ce que c'est que cette fichue intuition féminine.
Une fois en ville, Laura doit quelques explications à mon dresseur. Elle semble un peu mal à l'aise. David est de mon avis : rien ne semble clocher dans cette grande ville commerciale.
«Je ne vois aucun problème.
-Mais... Il n'y en a pas.
-Comment cela?
-En venant ici, je pouvais venir faire mes achats au centre commercial.
Je me disais aussi...
-Tu t'es moquée de moi?
-Allez mon chou, ne le prends pas mal! Une scéance de shopping entre amoureux ne peut nous faire que du bien!
-Si tu insistes, lâche mon dresseur.
Ca y est, il a officiellement perdu la boule!
-Super! Alors, ne perdons pas de temps et A L'ASSAUT!!!
Je lance un regard inquisiteur à David qui se penche vers moi et me murmure des paroles à l'oreille.
-Je veux que vous fouillez la ville. N'arrêtez pas tant que vous n'êtes pas certains que tout est clean. Compris?
J'aboie discrètement. Il me caresse la tête et libère Nirondelle, Crocrodil et Bulbizarre.
-En cas de problème, envoie-moi Nirondelle.
Et il se dirige vers Laura qui l'attend plus loin. Absol est assis à côté de moi, calme et serein. Ce n'est pas le cas des trois autres. Crocrodil a envie d'aller nager dans la fontaine municipale, Bulbizarre et Nirondelle veulent s'amuser.
-C'est génial ici! Il doit y avoir plein de trucs à faire! s'exclame Bulbizarre en sautillant sur place.
-Tu l'as dit! Prendre un peu de bon temps ne nous fera pas de mal, ajoute Nirondelle.
-Et puis, quelques longueurs de fontaine seront les bienvenues.
Je calme immédiatement leurs ardeurs. C'est moi le leader ou pas?
-Du calme, on a une mission.
Ils m'écoutent à contrecoeur. Absol ne réagit toujours pas.
-On doit passer cette ville au peigne fin. La moindre poussière doit nous être connue.
Ils râlent un peu, visiblement non motivés. Je lève la tête et crache un Lance Flamme pour appuyer l'ordre. Ils me regardent tous.
-C'est comme ça et pas autrement. Au travail!
Nous nous dispersons en trois groupes: Bulbizarre et Crocrodil, Nirondelle (en recherches aériennes) et Absol et moi-même. Nous fouillons l'Est de la ville tandis que l'autre groupe terrestre s'occupe de la partie Ouest.
Nos recherches ne donnent pas grand-chose. Nous nous rendons près de la fontaine pour nous désaltérer. Absol jette un regard étrange sur les bâtiments du casino. Je l'y conduis au petit trot. Des Pokémon sont enfermés dans des Pokéball. Ils sont prévus en tant que lots en échange de jetons.
-C'est étrange. Et ceux-là? Que font-ils dans ces cages?
Quoi? Comment ça dans des cages? Je jette un oeil dans la direction indiquée par mon coéquipier. Effectivement, bien dissimulés, des Pokémon sont enfermés dans des cages à épais barreaux. Nous nous approchons d'eux. Mon coeur fait une chute dans ma poitrine. Ils m'ont tout l'air de cobayes! Certains ont l'air blessés. La plupart nous regardent avec crainte.
-Il faut faire quelque chose.
Je suis d'accord avec Absol. Mais on ne peut que les libérer.
On va vous sortir de là.
Mon compagnon à la fourrure blanche pulvérise les cages à l'aide de Coupe-Vent tandis que j'en fais fondre les barreaux avec ma Flammèche. Les captifs libérés s'enfuient immédiatement.
-Et maintenant?
-Suis-moi!
Je crache un Lance Flamme vers le ciel, signal indiquant à Nirondelle qu'il doit aller chercher David. Les autres nous rejoingnent aussi à ce signal. Je conduis Absol dans le casino. Sans accorder un regard aux humains lobotomisés par les machines à sous, je me rends devant le poster qui dissimulait l'accès à une planque de la Team Rocket. Ils peuvent très bien l'avoir réutilisée. Aussi ne suis-je qu'à moitié surpris lorsque l'accès apparaît sous nos yeux. Nous sommes vite rejoins par tout le monde. Notre dresseur nous félicite.
-Bien joué vous tous! Allons-y!
-Tu vois, on ne s'est pas déplacés pour rien.
Oh, Laura, si j'étais toi, je fermerais ma g*****...
Nous commençons à descendre discrètement les escaliers. Les Pokémon sont rappellés un à un. Je reste seul avec les deux humains. Même Persian est rentré dans sa Ball. La planque est mal éclairée. Et pas en très bon état. Néanmoins, nous touchons au but. Je sens l'odeur de substances chimiques. Nous parcourons les couloirs déserts et silencieux. Les pièces annexes sont vides. Sur une table est posée un journal. C'est probablement un journal de laboratoire. Je m'en saisis et vais le donner à David. Il le lit en diagonale. D'après ce que j'ai compris, c'est bien un journal de laboratoire. Des Pokémon sont enlevés et victimes d'expériences pour créer l'Ultime Projet, selon les termes du journal. Non d'un Caninos, pourquoi ne sont-ils jamais capables de nommer les choses par leur nom véritable et pas par un nom de code? Ca nous simplifierait la tâche! Après tout, appellons un Skitty : Skitty, non? Le bas de la page est signé des lettres T et F. T et F, T et F... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire? Dans le couloir résonnent alors des murmures. Oui, des gens parlent, des pas se rapprochent... Il va y avoir de l'action! Nous avançons prudemment à la rencontre des voix de plus en plus proches. Un tournant se présente à nous, les hommes parlant doivent se trouver derrière. J'entends une bribe de leur conversation.
-Allez, plus que ces quelques cages à amener au labo et on aura fini.
-Enfin! J'en ai raz le bol de trimballer des Pokémon dans des cages. Ca pèse une tonne!!
Et enfin, nous nous rencontrons. Les deux hommes restent figés, alors que mon dresseur et moi sommes prêts au combat. Les deux individus sont vêtus de violet sombre avec les lettres T et F en rouge sur la poitrine. L'un d'eux saisit une Pokéball. Je me prépare au combat, mais une Ball passe au dessus de ma tête et s'ouvre à mes pattes. Nirondelle en sort. Je recule et questionne David du regard.
-Garde tes forces pour les combats plus difficiles, Demolosse!
Je m'asseois à ses côtés. L'adversaire de Nirondelle est un Pifeuil. Il a l'avantage du type mais le Pokémon plante est un évolué. Le combat s'engage. Nirondelle prend immédiatement de la hauteur, il vole à raz du plafond. Le Pifeuil lui envoie une rafale de Balle Graine. Mon coéqupier, déstabilisé, perd de l'altitude. Son adversaire prépare une attaque Feinte. Mais l'oiseau change sa chute en attaque Aéropique bien sentie. Dans un battement d'ailes énergique, il remonte. Mais l'autre ne se laisse pas abattre. Il prend tout son élan, saute et attrape Nirondelle au passage. Les pieds au sol, il jette mon coéquipier à terre et lui lance une attaque Plaquage. L'oiseau ne se relève pas. L'autre en profite et lui envoie de nouvelles rafales de Balle Graine. Nirondelle doit encore récupérer. Je brûle de fureur. Si seulement je pouvais lui faire frire le derrière à cette ordure! Mon coéquipier encaisse encore deux attaques Plaquage. Coincé sous son adversaire, il ne va pas tarder à rendre les armes. Et soudain, le miracle. Il brille d'une lumière vive, grandit et s'arrache de l'emprise du Pifeuil. Heledelle pousse un cri perçant et fond sur le Pokémon plante. Il combine la vitesse de son vol avec la puissance d'Aéropique et terrasse son adversaire. Le sbire le rappelle tandis que l'oiseau se pose devant moi, satisfait.
-Bien joué, lui dis-je doucement.
Il me lance un clin d'oeil avant d'être aspiré dans sa Ball. Le second sbire envoie un Farfuret tandis que David choisit Bulbizarre. Pas bête. Le furet étant rapide, Bulbizarre peut le faire tenir tranquille avec ses Fouets Lianes. Le Pokémon ténèbres utilise sa vitesse pour attaquer mon coéquipier. Ce dernier envoie des attaques Tranch'herb au hasard, ne touchant que partiellement son adversaire. Allez, Bulbizarre, réfléchis... L'autre lui saute dessus mais les Fouets Lianes du Pokémon plante le stoppent en plein élan. Mon ami soulève Farfuret et lui envoie une magnifique attaque Dansefleur qui fait mouche. Mais son adversaire n'a pas dit son dernier mot. Il envoie une attaque Vent Glace dans la tête de Bulbizarre qui lâche brutalement prise. A peine a-t-il touché le sol que le Pokémon ténèbres se lance sur mon coéquipier et attaque furieusement avec Combo-griffe. Bulbizarre se défend du mieux qu'il peut. Heureusement pour lui, Farfuret a oublié de prendre des précautions: il est vulnérable à une attaque frontale à pleine puissance. Aussi est-ce normal qu'il tombe K.O. au sol, vaincu par une nouvelle attaque Dansefleur. Son dresseur l'aspire dans sa Pokéball. Lui et son comparse tournent alors les talons, prenant leurs jambes à leur cou.
-Go, Demolosse! »
Et oui, faut que je leur coure après! Je bondis sur mes pattes et les poursuis, mais l'un d'eux appuie sur un bouton et ils disparaissent derrière une porte métallique tandis qu'une alarme tonitruante se met en marche. Bon, c'est du métal, ça fond. J'envoie une attaque Lance Flamme pour faire fondre la porte. Ce qui ne se fait que très lentement. Lorsque le trou est assez grand pour permettre notre passage à tous, nous nous engouffrons dans le couloir suivant. Les pièces et salles ont été vidées de leurs occupants. On voit bien qu'elles ont été évacuées à la va-vite. Tout est sens dessus dessous. Et pas un dossier qui traîne. Je vais faire cavalier seul. Une odeur particulière me titille les narines. J'arrive dans une pièce baignant dans une lumière rouge. Sur une table métallique sont disposés des oeufs sur des trépieds. Il y en a cinq. Des seringues vides à aiguilles épaisses traînent autour. Quatre oeufs sont cassés. Le cinquième semble intact. Je le pousse un peu du museau. Il est tiède. J'aboie pour prévenir David. Il arrive sans tarder. Je lui montre l'oeuf. Il est vert avec des éclairs jaunes. Mon dresseur met l'oeuf dans son manteau. Nous ressortons bien vite en direction du Centre Pokémon. J'ai l'étrange impression que cet oeuf renferme quelques secrets.

Chapitre 12 - Oeuf surprise.

Tandis que mes coéquipiers se font soigner au Centre Pokémon, j'observe l'oeuf avec attention. J'espère qu'il va bientôt éclore! David a décidé qu'on dormirait dehors, qu'on camperait. Comme ça, je pourrais le chauffer avec mon feu.

La nuit tombe alors que nous dressons le camp, à la sortie de la ville. Je suis chargé d'allumer le feu. Pff, trop facile! Les sacs de couchage sont disposés, et les humains préparent le repas. Tous les Pokémon sont dehors. Persian est lové à côté de Laura, Pikachu et Linéon jouent, Heledelle ébouriffe ses plumes, Absol est couché sous un arbre, Crocrodil et Bulbizarre s'entraînent et moi, ben, je m'occupe de l'oeuf. Nidorina s'approche de moi. Elle m'agace, mais elle m'agace à un point...
«Qu'est-ce que tu me veux à la fin?
-Mais je t'aime, mon amour!
Alors ça, c'est la meilleure de l'année! J'espérais qu'en évoluant, elle me ficherait la paix, mais il faut croire que je me suis trompé. Elle me harcelait déjà quand elle était une Nidoran et moi un Malosse.
-Je t'ai déjà dit que les Demolosse et les Nidorina sont incompatibles! Va donc te trouver un Nidorino!
-Mais, je m'en fiche, c'est toi que j'aime et c'est tout!
Ouais, c'est bien ma veine...
-Dis-moi juste ce que j'ai de si exceptionnel.
-Je t'aime.
Elle pourrait pas changer de disque, non?
-C'est bien beau, mais là, ça tourne au harcèlement.
-Demolosse, je t'aime trop! Je souffre quand je suis loin de toi!
Sans blague? Moi c'est le contraire : plus je suis loin d'elle, mieux je me porte...
-Je suis occupé, j'ai du travail.
Pour appuyer mon argument, je me couche autour de l'oeuf.
-On pourrait s'en occuper à deux non? En tant que papa et maman.
Et puis quoi encore! Manquerait plus que ça!
-Non, c'est du sérieux, et tu me déranges.
Fort heureusement pour moi, elle n'insiste pas et s'éloigne, rejoignant sa dresseuse. Ouf! Je me mets à souffler doucement ma Flammèche sur l'oeuf, le réchauffant lentement. Lorsque David nous donne notre nourriture, je refuse de me lever. Je n'ai pas passé une heure à réchauffer l'oeuf pour le laisser refroidir maintenant. Mon dresseur m'apporte ma gamelle. Je mange couché, l'oeuf entre mes pattes avant. Un peu en retrait par rapport aux autres, je passe le reste de ma soirée à le chauffer en continu. Au bout d'un moment, je m'assoupis, la tête couchée tout contre mon protégé. Je suis tiré du sommeil par un gigotement. Je regarde l'oeuf d'un oeil endormi, ce qui m'éveille tout à fait. C'est lui qui bouge! Il est en train d'éclore!! Je lance une série d'aboiements brefs, ceux que nous utilisons en meute pour prévenir d'une urgence. Les autres s'éveillent, mais ne s'approchent pas. Ils observent de loin. L'oeuf bouge de plus en plus. Il se fissure. David ravive le feu pour éclairer la scène. Soudain, l'oeuf roule sur le côté et son occupant en sort. Ses poils sont encore tous mouillés. Le petit pousse de petits gémissements et vient se coller contre mon poitrail. Je fais ce que sa mère aurait dû faire (si elle avait été là) et le sèche à grands coups de langue. Il colle son petit museau contre le mien. Me fait une ou deux léchouilles. Puis, il roule sur le dos, entre mes pattes. Il ne tient pas encore bien sur les siennes! C'est un petit Dynavolt. J'avais donc bien reconnu son oeuf. Mais, lorsqu'il est éclairé par un peu de lumière, je m'arrête net, la gueule pendante. Son poil n'est pas vert et jaune, mais BLEU et jaune! Bon sang, c'est un shiney! Il se relève avec précautions et m'observe longuement.
-Papa? demande-t-il d'une petite voix (à faire fondre un caïd... hum...)
Ben tiens, ça aussi c'est ma veine. Me voilà père d'un petit qui n'est même pas de mon espèce!
-Non, pas vraiment, mais pour l'instant, appelle-moi comme ça si tu veux.
Il vient se coller contre moi. De nouveau! Cette fois, les autres s'approchent. Je trouve que mon petit (on va dire ça comme ça) est un peu bizarre. Un peu trop développé pour un nouveau-né. David croise mon regard et sort l'évaluateur. C'est un appareil muni de capteurs qui évalue le niveau d'un Pokémon. Mais quand mon dresseur s'approche, Dynavolt se réfugie entre mes pattes. Je lui donne un petit coup de museau et le rassure.
-N'aie pas peur. Cet homme, c'est ton dresseur, ces Pokémon sont tes amis, et cette femme est...
Il me jette un coup d'oeil en coin.
-...enfin, peu importe.
Le petit se laisse faire. Les autres Pokémon l'accueillent avec beaucoup de douceur. David pousse alors un cri de stupeur.
-Impossible!!! Niveau 12!!!
J'écarquille les yeux. Douze?
-Il doit y avoir un bug!
Mon dresseur me colle l'appareil au flanc. Il hésite et rend son jugement.
-Niveau 38? Ca colle... »
Qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire subir à Dynavolt pour qu'il soit aussi puissant dès la naissance? Enfin bon, c'est un mystère que nous éclaircierons demain. Il est tard. Dès que tout le monde a souhaité la bienvenue au petit chiot électrique, tous le monde retourne se coucher. Je prends délicatement Dynavolt dans la gueule et vais me coucher près de mes coéquipiers, sur un sac de couchage. Je m'endors alors, le chiot roulé en boule entre mes pattes.
Dark Voltali
staross
Dark Voltali

Masculin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:31

Chapitre 13 - Au Parc Safari.

Au matin, je réveille doucement mon protégé d'un petit coup de museau. Il s'étire et me donne un coup de langue en guise de bonjour. Nous mangeons un petit quelque chose. Je lui prémâche quelques baies, pour que ce soit plus facile. Puis, nous nous remettons en route. Parmanie est notre prochaine destination. Pendant le trajet, j'explique à Dynavolt des choses essentielles, comme reconnaître les baies commestibles, accepter de rester dans une Pokéball (oui, je sais, je suis mal placé pour en parler...) ou maîtriser quelques attaques de base. Il est vite fatigué de marcher, et David le prend dans ses bras. Non d'un Caninos, je suis bien parti pour devenir nounou à temps plein! Génial, moi qui raffole des gouzi-gouzi... Arrivés à Parmanie, nous nous promenons un peu. Mon dresseur et moi avons l'oeil vif et l'esprit aux aguets, on ne sait jamais... Laura nous fait part de son envie de se baigner. Aucun sens professionnel, celle-là! Moi, je compte plutôt montrer à mon protégé les Pokémon exposés devant le Parc Safari, dans des enclos. Ouais, de vraies stars, nourries, blanchies et célèbres, et en plus à rien faire! ... pas de justice dans ce monde pourri...
Le petit Shiney se montre fort intéressé par nos compatriotes, surtout le Lokhlass qui l'impressionne par sa taille. Mais, je viens d'y penser, si les mecs pas nets qui ont trafiqué l'oeuf de mon petit adoptif cherchent des cobayes, le Parc Safari semblent être un endroit tout indiqué. Je me mets à la recherche d'un enclos pas trop surchargé de spectateurs. J'en trouve un, et me dresse sur mes pattes arrières. Son occupant est un Ramoloss. Hum... mauvaise pioche...
«Dis-moi, l'ami, aurais-tu vu des gars louches s'en prendre à des Pokémon? Avec un T et
un F rouge sur leurs vêtements?
Pas de réponse pour le moment. C'est son temps de réaction. Va savoir si il a déjà compris que je suis là...
-P'têt ben qu'oui...
Enfin une réponse!
-Près d'ici?
...
...
...
-P'têt ben qu'oui...
-Ils sont entrés au parc?
...
...
...
...
-P'têt ben qu'oui...
Bon, OK, autant aller voir par moi-même. Encore faut-il traîner les humains là-bas. David, c'est pas un problème, mais l'autre est plus attirée par la mer qu'une troupe d'Akwakwak pleins de coups de soleil! Enfin bon... Je me tourne vers mon dresseur et aboie. Il rapplique en vitesse (faut dire que je l'ai bien dressé...). Je me dirige vers l'entrée du Parc. Il me suit. Au guichet, ils demandent un droit d'entrée. David leur montre sa plaquette de détective, et ils nous laissent entrer gratuitement. A l'intérieur, je remarque tout de suite un manque de Pokémon sauvages. Mon dresseur garde le petit dans ses bras et lâche mes coéquipiers. Nous devons trouver des indices. Comme d'habitude. Je fais signe à Crocrodil de me rejoindre. J'ai besion de lui parler. Mon ami approche en ayant l'air intrigué.
-Un problème Demolosse?
Je m'éloigne de Dynavolt autant que possible.
-Il me prend vraiment pour son père.
Crocrodil part d'un grand rire en faisant claquer ses mâchoires.
-C'est toi qui l'as fait éclore, non? Assume...
-T'es drôle, toi, j'ai jamais été très doué pour m'occuper des mômes.
-Dis plutôt que t'en as jamais éprouvé l'envie ou le besoin.
-Ca ne résoud rien! Qu'est-ce que je dois faire? Lui dire la vérité?
-Bon sang, il a éclos hier! Fait comme si tu étais son père biologique!
-Comment? En mentant?
-Pourquoi pas? Invente-toi une histoire en béton. Comme une idylle avec une belle Elecsprint. Il n'en sait rien, après tout.
Tout en parlant, nous fouillons le Parc. Des dresseurs approchent de rares Pokémon sauvages et tentent de les capturer. Ils nous jettent des regards avides, mais je leur fait savoir d'un grognement que je ne suis pas de la chair à Safariball. Le meilleur moyen de se renseigner serait d'interroger les Pokémon sauvages. Le seul problème, justement, c'est qu'ils sont... sauvages. Et un peu nerveux. Enfin, à leur place, je le serais aussi. Traqué toute la journée par des tarés... Pas étonnant. Je parviens à approcher un Nidorino qui manque de m'attaquer.
-Paix, mon vieux! Je ne suis là que pour te poser une ou deux questions.
-Pas le temps. Ils sont là!
-Qui? Les dresseurs?
-Oui, et d'autres, pas normaux, qui nous capturent en nombre!
-Où ça?
-Partout! »
Je le laisse filer. Il est grand temps de s'intéresser de plus près aux dresseurs. Nous allons retrouver les autres. Je reste seul avec les humains et Dynavolt, mes coéquipiers rappelés dans leurs Ball. J'observe les dresseurs à tour de rôle. L'un me paraît louche. Je m'approche. Il m'a vu. Son regard est implaquable. Je crois que je viens de trouver un suspect. Son Pokémon, un Smogogo, m'attaque alors. Je roule à terre. Oui, il est même plus que suspect!
Lorison
Lugia
Lorison

Masculin
Localisation : Dans l\'océan le plus profond:::Mais chutt!!Je suis en réunion avec les pokesplasheur,pokemon eau!!

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeLun 30 Avr - 2:07

Fire-dracaudeu!!Tu aurai du mettre petit bout par petit bout!!!
Car ça décourage les autres tout ça!!!
Je te conseille d'éditeer et mettre que le 1ér chapitre pour l'instant^^
https://pokesplash.1fr1.net
Stari33
demanta
Stari33

Féminin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeLun 30 Avr - 2:46

Je keiffe trop aussi!!!!Trop marrant le malosse!!!J'attends la suite impatiemment!
REPTINCEL_TEAM
kaimorse
REPTINCEL_TEAM

Masculin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:59

moi aussi!
Lycaan
oeuf d'azurill

Masculin
Localisation : où je suis et où tu n'est pas, tu pige? avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:09

fire a des fan partout! sur pokebip, sur pokespalsh... a quand l'écriture d'un livre(accompagné de l'autobiographie de l'auteur!!)?LOL
http://bibliocoll.forumactif.fr
Lorison
Lugia
Lorison

Masculin
Localisation : Dans l\'océan le plus profond:::Mais chutt!!Je suis en réunion avec les pokesplasheur,pokemon eau!!

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:45

LOOL!!!
REPTINCEL_TEAM
kaimorse
REPTINCEL_TEAM

Masculin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:40

Sa m'énerve!!!!!! FIRE-DRACAUFEU mais 300ans a écrireson histoire!!!!!!!!!
Dark Voltali
staross
Dark Voltali

Masculin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:33

l'histoire en question est déjà achevée, et le tome 2 est entamé, mais ça me fait rire de vous faire mariner! lol Razz

allez, chapitre suivant! Wink

Chapitre 14 - La Team Fantombre.

Je me relève énergiquement. Le dresseur s'est redressé. Il affiche un sourire satisfait. Sous son manteau sombre, il porte son uniforme marqué des fameuses lettres T et F. Bon sang, ils vont nous dire ce que c'est à la fin? David se prépare au combat, serrant toujours dans ses bras une boule de poils bleue terrifiée. Le visage de l'autre change d'expression en voyant mon protégé.
«Eh! C'est notre Dynavolt modifié! Rends-le nous, espèce de sale voleur!
Et puis quoi encore? Personne ne touche à mon petit Dynavolt, personne! C'est clair?
-C'est hors de question!
-Si tu ne veux pas entendre raison, je vais employer la manière forte. Pas vrai, Smogogo?
-Smo, smo, smogogo! (Ah ouais, la manière forte, cool!)
C'est pire que je pensais. Ces boules malodorantes n'ont même pas de cervelle!
-Un combat à deux Pokémon contre deux.
-A toi de voir, prêt Demolosse?
Et comment! Là, j'en fais une affaire personnelle! Mon dresseur choisit une autre Pokéball et Bulbizarre apparît à mes côtés. Un Nidorino vient prêter main forte au Smogogo du malfrat. Je murmure une stratégie à mon coéquipier.
-Ecoute Bulbizarre, on travaille en équipe. On combine nos attaques et on se protège l'un l'autre. C'est compris?
-No problémo, chef!
Nos adversaires nous attaquent en premier. Le Nidorino nous charge, tandis que le Smogogo lance une attaque Bomb-Beurk. J'esquive l'attaque physique en sautant de côté. Bulbizarre attrape le Pokémon poison avec ses Fouets Lianes et le renvoie vers son équipier. Résultat: il prend l'attaque à notre place! Furieux de s'être fait roulés, ils nous envoient une double attaque Détritus. Mon coéquipier envoie une attaque Tranch'herb. J'enflamme les projectiles avec de rapides Flammèche pour leur donner plus de puissance. Notre attaque combinée détruit la leur. Nous fonçons alors sur eux. J'attaque avec Déflagration, et Bulbizarre avec Danse-Fleur. Mon coup réussis bien. Smogogo est KO. Mon ami, lui, se fait coincer sous Nidorino qui le mord violemment. Je vais lui prêter main forte. Je saute sur le dos de notre adversaire, mais ses piquants s'enfonçent dans mes pattes. Et m****, j'ai oublié ses pics empoisonnés! Je sens le venin m'affaiblir. Un autre adversaire se présente à nous. C'est un Spectrum. Je me tourne vers lui, prêt à l'affronter. Je trébuche un peu. Pour le moment, je dois tenir bon. Bulbizarre pousse un cri. Je le regarde un bref instant. Il change. Grandit. Son bulbe s'ouvre, donnant un bouton de fleur. Il a évolué en Herbizarre. Je ne m'en fait plus trop pour lui, car il envoie à son adversaire un nuage de poudre verte qui l'endort. Je saute sur Spectrum, gueule béante, prêt pour une attaque Morsure. Il m'esquive, mais se prend tout de même une Flammèche que je lance pour me rattaper. Je saute à nouveau, mais mes muscles protestent. Le poison m'affaiblit de plus en plus. Le spectre m'envoie une Bomb-Beurk qui me plaque au sol. Je gémit. Cette saleté de venin! Mon adversaire se rue sur moi pour me porter le coup fatal, mais Herbizarre s'interpose et l'endors.
-Ca va?
-Je... le poison...
Il hoche la tête et achève Spectrum avec mon aide (un peu superflue). Il ne nous reste plus qu'à vaincre un Tengalice. Pour ma part, ce serait facile si je n'étais pas si faible. David m'appelle à ses côtés et envoie Absol pour me remplacer. Je me couche, épuisé. Dynavolt me jette un regard en coin. Les dires du malfaiteur ont du le troubler. Laura me pulvérise du Total Soin. Je ne bronche pas. Absol forme une attaque Coupe-Vent tandis que Herbizarre occupe leur adversaire avec Fouet-Lianes. Lorsqu'il est prêt, Absol relâche son attaque, à laquelle se joint une poudre violette empoisonnée. Une dernière attaque physique, et le combat est gagné. L'homme cherche à s'enfuir, mais Absol lui saute dessus et le plaque au sol. Je le rejoint pour l'aider. David se montre impitoyable.
-Qui êtes-vous? Et d'où venez vous?
Il hésite. Je lui montre mes crocs, pour l'inciter à se mettre à table.
-Je suis un admin de la Team Fantombre.
-Et que faisiez-vous à ce pauvre Dynavolt?
-Il faisait partie d'un projet d'amélioration. On injectait du concentré de super bonbon dans son oeuf. Et voyez le résultat! En plus, il est encore plus précieux car c'est un Shiney.
-Et pourquoi avez-vous besoin de tous ces Pokémon cobayes?
L'admin ne répond pas. Il prend quelque chose dans sa poche et le lance. Un nuage de fumée noire surgit et nous force à le lâcher. Lorsqu'il se dissipe, le malfrat a disparu.
Tandis que mon dresseur fouille les alentours, mon protégé vient vers moi. Je le lèche doucement. Il en a eu, des émotions fortes, pour aujourd'hui!
-Dis-moi, papa, pourquoi cet homme a dit qu'il voulait me récupérer? T'es pas mon papa?
J'hésite. Que répondre à ça?
-Si bien sûr, mais ton oeuf nous a été enlevé à ta mère et à moi.
-Et maman, elle était comment?
-C'était une belle Elecsprint. »
Et voilà. Le gros mensonge. Je me demande si je n'aurais pas du lui dire la vérité, après tout...
Stari33
demanta
Stari33

Féminin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:34

Trop trop bien!!!Le prochain!!!
REPTINCEL_TEAM
kaimorse
REPTINCEL_TEAM

Masculin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:02

oui!!! le prochain!!!!!
REPTINCEL_TEAM
kaimorse
REPTINCEL_TEAM

Masculin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:04

Par contre se qui m'énerve, c'est que tous les POKEMONS evoluent trop vites!!!!!
Dark Voltali
staross
Dark Voltali

Masculin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:05

mais ils ne vont pas tous continuer à évoluer...

le suivant!

Chapitre 15 - Et maintenant?

J'en ai marre de cette affaire. Marre, marre, marre! On est en train de patiner dans le guacamol! Aucun indice, des bribes, des miettes. Pas de lieu susceptible d'abriter ces criminels. C'est une horreur. En plus de ça, je m'ennuie mortellement. David a de nouveau cédé au caprice de l'autre folle et nous voilà en train de rôtir à petit feu sur la plage. Y en a au moins un qui est content, c'est Crocrodil. Dynavolt, couché entre mes pattes, observe l'eau avec curiosité. Vaut mieux éviter qu'il y mette les pattes, il serait encore capable de se noyer (et, même si je voulais, ce serait pas moi qui irait le chercher!). Je pose ma tête à côté de lui et finis par m'endormir. Je suis réveillé en sursaut par un cri de détresse.
«Au voleur! On m'a volé! A l'aide!
Tiens, une mission pour moi! Je bondis sur mes pattes et fonce dans la direction du cri, mon protégé sur mes talons. C'est qu'il court vite, ce petit! Arrivé sur les lieux du crime, je constate les dégâts. Un étalage a été vidé de son contenu. Heureusement, il est encore riche en odeurs, et la piste est fraîche. Ca ne devrait pas être dur. Je colle ma truffe au sol et renifle. C'est un Pokémon qui a fait le coup. D'après cette odeur piquante, il est de type électrik. Vu comme il est chargé, il ne doit pas aller vite. Un peu plus loin, la piste s'enfonce sous les arbres, et des traces sont visibles. Je cours en les suivant, heureux de dénouer cette affaire. Dynavolt me suit toujours. Je fonce tête baissée derrière un buisson, poussant mes muscles au maximum... et percute de plein fouet un grand Pokémon. La force de l'impact nous fait valser tous deux, et nous roulons au sol. Des objets s'éparpillent en tous sens. Un peu sonné, je suis quand même satisfait: j'ai mis la patte sur le voleur. Mon protégé s'approche et vient me lécher le museau. Je me relève et m'avance vers le hors-la-loi. Ce dernier s'ébroue et se redresse à son tour. Je le regarde, impressionné. C'est un Elecsprint de belle taille.
-Dis voir toi, on n'a pas idée de foncer dans les gens comme ça!
C'est visiblement une femelle. Sa voix est assez mélodieuse...
-Désolé, mais vous êtes en infraction.
-Tiens donc? Et pourquoi?
-Parce qu'on ne vole pas.
-Et depuis quand, mon chou, des Pokémon sauvages peuvent payer leurs achats?
Dynavolt la regarde. Pitié, ne me dites pas que...
-Mon chou? Papa, c'est maman?
Seigneur! Qu'est-ce qu'il vient de se fourrer dans le crâne?
-Mais non, bien sûr que non.
L'Elecsprint semble cependant avoir une autre idée derrière la tête.
-Dynavolt, mon bébé! Je ne t'avais pas vu! Ca faisait si longtemps!
Encore une folle! Dieu, que le monde est cruel! Elle se jette sur le petit Shiney et le lèche affectueusement. Je gronde. Qu'elle ne l'approche pas trop, surtout! Elle me regarde.
-Demolosse, t'es toujours aussi affectueux! Je me suis fait un sang d'encre!
-Ne l'écoutes pas Dynavolt! Elle ment!
-Comment oses-tu?
Je montre les crocs et attrape MON petit par la peau du coup. Je fais demi-tour, et tant pis pour cette affaire de vol. A mon plus grand dam, elle me suit.
-Où tu vas, chéri?
-E a'el a co' ça!
-Qu'est-ce que tu dis?
Rien, banane, j'ai la bouche pleine!!
-E 'ai 'é 'on 'èeur!
-J'ai toujours rien compris!
Je lui donne un coup de patte. Ca, au moins, c'est éloquent! Mon protégé gigote et se libère de mon étreinte.
-Papa, pourquoi t'as tapé maman?
Je soupire.
-Dyni, ce n'est pas ta mère!
-Allons chéri, comment peux-tu dire une chose pareille?
Je la foudroie du regard. Cette menteuse (et voleuse, par-dessus le marché) est encore plus collante que Nidorina!
-Viens, Dynavolt, on retourne sur la plage.
-Tu viens avec nous maman?
-Bien sûr mon coeur! A partir d'aujourd'hui, on ne se quitte plus!
-Tu plaisantes, j'espère?
-Je suis très sérieuse. T'es jaloux? On l'a fait à deux et on l'élèvera à deux!
Mais j'hallucine! Elle se prend pour qui?
-Bien sûr. Et c'est toi qui l'a libéré de la Team Fantombre?
-Comment ça? Libéré de qui?
-Tu vois Dynavolt? Elle ne sait rien, elle ment! »
Tandis que nous nous disputons, nous avons atteint à nouveau la plage. Les autres nous voient arriver, et mon clan rapplique en vitesse car il s'est rendu compte que j'étais en difficulté. Je pourrais l'attaquer pour la faire fuir, mais comme Dynavolt s'est mis en tête qu'elle est sa mère, impossible devant lui! Bon sang! Et maintenant? Je fais quoi?
Dark Voltali
staross
Dark Voltali

Masculin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:15

et le prochain, les deux allant de paire!

Chapitre 16 - Une invitée gênante.

Les autres regardent Elecsprint avec curiosité. Dynavolt la leur présente comme étant sa mère, chose que je nie énergiquement. Ils me regardent, perplexes. Je pense qu'ils me croient, mais ils semblent perturbés par la réaction de mon protégé. Je tire Crocrodil à l'écart pour lui expliquer les faits, et trouver un plan de bataille.
«Qui c'est celle là?
-Pas la mère de Dynavolt, je te prie de me croire.
-Je veux bien. Mais il en a l'air persuadé.
Je lui explique ce qu'il s'est passé.
-Je ne sais pas quel est son avantage, mais je me méfie d'elle.
-Tu as raison. Que comptes-tu faire?
-Pour le moment, occupe Dynavolt. Je vais essayer de la faire partir gentiment.
-Et si elle refuse?
Je souris d'un air machiavélique.
-Tu te souviens de Nidorina qui a le béguin pour moi?
-Oui.
-Et les filles sont très jalouses, non?
-Oui.
-Alors, si je vais me plaindre à elle, que va-t-elle faire?
-Non... ne me dis pas que tu vas te servir d'elle?
-Eh, pour une fois qu'elle me sera utile pour autre chose que pour m'entraîner à fuir la peste...
-Très sympa...
-Non, réaliste!
Il s'éloigne avec le petit Shiney. Les autres se dispersent. Absol semble préoccupé. Au moins, on est deux. J'interpelle la voleuse qui s'approche. Je vais m'étendre dans le sable. Elle se couche à mes côtés. Elle frotte sa tête sur mes épaules et mon cou. Je grogne franchement. Une vraie actrice!
-A quoi tu joues? Quel est ton intérêt dans cette affaire?
Elle affiche un sourire malin.
-Aucun, beau ténébreux.
-Bien sûr, je te crois... Allez, ne te fiches pas de moi! Je suis un détective, j'ai vu clair dans ton jeu!
-Et moi, j'ai toujours été attirée par l'uniforme...
Oulà! Elle cherche quoi? A me séduire?
-Moi, les voleurs, ça m'a toujours donné envie de vomir...
Prends-ça, mâche et avale!
-Pourquoi es-tu aussi méchant?
-Si tu nous nuit, je te jure que tu le payera. Méfie-toi!
Elle me regarde, puis se lève.
-C'est pas que je m'ennuie avec toi, bébé, mais j'ai envie de faire connaissance avec tes amis.
Elle s'éloigne. Je la suis. Pas qu'elle nous fasse un coup fourré. Elle rejoint Absol, Herbizarre et Heledelle et se met à leur parler. Je prends mon temps, cherchant un moyen de nous débarasser d'elle. Je m'asseois à côté d'Herbizarre et écoute leur conversation.
-Et tu n'as pas de dresseur?
-Non, je touve ça idiot. J'aime la liberté, et pas être une marionnette idiote manipulée par un humain...
-Eh, c'est de nous que tu parles, là? On est tous dressés! lui rappelle Heledelle.
-Oups, désolée!
-Tu as tort, dit Herbizarre. Il n'y a rien de plus chouette que d'être dressé. Tu as de l'amour, tu vois du pays, tu rencontre des tas de gens... On a tous été sauvages ici, mis à part Dynavolt.
Elle n'ajoute rien. Je m'éloigne. Nidorina m'observe de loin. Elle a l'air contrariée. Tant mieux, ça fait mon affaire. Je me joins à leur groupe. Persian, Pikachu, Linéon et Xatu semblent aussi intrigués que mes coéquipier par la belle inconnue. Je remarque que la panthère reste loin de l'eau. C'est trop tentant...
-Alors, Persian, on a peur de se mouiller?
-Je ne suis pas le seul, je crois...
-Moi, j'ai l'excuse du type...
Nidorina me questionne.
-C'est qui?
-Ah, tu ne t'imagines même pas quel calvaire elle me fait subir... C'est dur d'être un beau gosse parfois...
Elle se renfrogne, comme si ses pires craintes étaient confirmées. Persian lève les yeux au ciel.
-Un peu d'aide ne serait pas superflue...
-Je croyais que je te dérangeais et que je devais te laisser tranquille?
-Tant pis, comme tu veux...»
Je repars plus loin. Je sens le regard de Nidorina dans mon dos. Je me couche dans le sable chaud, calme et détendu. En apparence du moins... Elecsprint revient se blottir à côté de moi et recommence à me faire du charme. Je fais semblant d'être gêné mais accaparé par le Pokémon electrique, mais en réalité, j'observe mon autre prétendante du coin de l'oeil. Elle semble être dévorée de jalousie... Je souris intérieurement... Elle ne va pas tenir très longtemps. Ne se voyant pas repoussée, la voleuse s'enhardit. Elle me lèche doucement le cou. Et, faut pas exagérer, tout de même! Mais je dois tenir bon, pour la réussite de mon plan. Enfin, Nidorina se lève et s'approche de nous. Ca devient bon... Elle se plante devant Elecsprint et lui envoie une attaque Double Pied en pleine tête! Yesssssssss, gagné!!! Je jubile (intérieurement toujours). Le spectacle commence. Par ici le pop-corn! La gêneuse se relève, furieuse et attaque avec Etincelle. Nidorina encaisse l'attaque et riposte avec Bomb-Beurk. Son adversaire l'esquive et se rue sur elle. Elle se fait avoir par son attaque physique Queue de Fer qui lui vaut un empoisonnement. Eh oui, j'ai moi aussi fait l'expérience de ces fichus dards plantés dans la peau, ça fait un mal de Caninos... Elecsprint se replie vers moi en geignant de douleur. Elle titube. Bizarrement, j'ai mal pour elle. Ca doit être dû au fait que j'ai éprouvé ça il n'y a pas longtemps. Oui, ça doit être ça... Nidorina attaque de plus en plus furieusement. La voleuse a de plus en plus de mal à éviter ou encaisser les attaques. Malgré moi, presque dans un état second (en fait c'est plutôt instinctif...), je me mets entre elles, et prends le coup de Nidorina à la place d'Elecprint. Voyant que j'ai protégé son adversaire, ma prétendante me regarde avec des yeux pleins de larmes et incrédules, puis elle fonce à l'autre bout de la plage en pleurant.
Lorison
Lugia
Lorison

Masculin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:16

Moi j'ai déja toout lu son histoire!!!Allez jusqu'au bout elle est super^^
Dark Voltali
staross
Dark Voltali

Masculin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:17

merci ^^
Dark Voltali
staross
Dark Voltali

Masculin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:27

et le suivant...

Chapitre 17 - Le tunnel Merazon.

Nous reprenons (une fois de plus) le ferry avec (malheureusement) Elecsprint avec nous. Visiblement, nos dresseurs ne sont pas gênés par sa présence. C'est pas le cas de tout le monde... Bon sang, qu'est ce qui m'a pris de la protéger de Nidorina? Non seulement cette dernière me fait tout simplement la tête (enfin bon, ça me fait des vacances...), mais en plus, Dynavolt est définitivement convaincu que c'est sa mère. Enfin, il y a enfin un côté positif : j'ai tout le loisir de me disputer avec elle, car David a eu la bonne idée d'apprendre à mon protégé à rester dans une Pokéball. Du coup, nous nous disputons sans arrêt durant tout notre trajet jusqu'à Vergazon. Arrivés là-bas, je hume l'air frais avec bonheur.
«Ah, de l'air pur! Quelle joie!
-Oui, surtout quand on a voyagé avec toi sur des kilomètres, me lance Elecsprint.
-Oh, mais personne ne t'a forcé à venir et personne ne te retiens, très chère! Et puis ça veut dire quoi ça?
-Rien, à part que tu sens presque aussi bon qu'un Tadmorv. Tu ne te laves donc jamais?
Piqué au vif, je lui vole dans les plumes.
-Je sens le mâle, c'est tout.
-Oui, et le mâle dominant en plus, pour le plus grand malheur de nos narines!
-Oh toi espèce de p***, tu peux te la ...
(Auteur: Désolé, je coupe, Demolosse exagère un peu dans ses termes...)
Elle fait la sourde oreille, ravie de m'avoir fait sortir de mes gonds. Je sais que je devrai l'ignorer mais pas moyen. Je me demande ce qu'on est venu faire là... Je me colle aux talons de mon dresseur. Si on ne se remet pas au boulot très vite, je crois que je vais péter un boulon! Je crois que c'est bien parti d'ailleurs... D'après ce que je comprends, ils comptent se faire téléporter à Vermilava pour une petite cure. C'en est trop! J'en ai ma claque! Ils devront se débrouiller sans moi, un point c'est tout! Je m'éclipse discrètement vers le tunnel Merazon. C'est probable que Jack et Cizayox se trouvent à Mérouville. Avec de la chance, ils trouveront du temps pour aller sonner les cloches à David. C'est qu'ils travaillent, EUX! Au passage, je cherche Elecsprint. Elle a disparu. Tant mieux, et qu'elle aille au diable!
Je m'engouffre dans le tunnel. Il y fait bien frais. C'est sombre aussi, mais cela ne me dérange nullement. Des Pokémon sauvages m'entourent, je les entends et les distingue parfois, mais ils n'osent pas m'attaquer. Sage décision ma foi. Je trotte tranquillement le long du chemin. Lorsque j'arrive au milieu du tunnel, je me fige. Mon sixième sens me dit qu'un piège est posé par là. Je m'avance vers le mur, sur la pointe des pattes. Si je marche au-delà d'une certaine limite, le sol risque de s'effondrer. Le piège est bien camouflé, mais ça ne suffit pas à me tromper. Je me lance dans un examen approfondi de ce dernier. Je m'approche au maximum, tâtant le sol fragilisé du bout de la griffe. Soudain, je suis percuté de plein fouet par un Pokémon. Nous roulons tous deux... en plein milieu du piège! Je me relève vivement. Et naturellement, c'est Elecsprint qui m'a foncé dessus. Elle a de nouveau dévalisé un magasin. Cette fois, elle est venue avec plein d'herbes. Bon sang, elle a piqué tout le stock de l'herboriste!
-Mais ça va pas de me foncer dessus?
-Désolée, je ne t'avais pas vu, il fait trop noir...
-Mais on est sur un piège, et...
Et le sol se met à trembler. Nous le regardons bêtement s'effondrer. Nous pattes se retrouvent au-dessus du vide et nous tombons dans le trou béant.
La réception est des plus douloureuses. Le sol est rocailleux. Je me relève. Ouf, rien de cassé. Mes muscles sont douloureux cepandant. Je me tourne vers la voleuse. Elle va m'entendre!
-Ouille, dit-elle en se redressant à son tour. Qui aurait pu prévoir qu'il y avait un piège ici?
-Moi, pauvre gourde, c'est mon travail et je le savais!
-Et pourquoi t'as rien dit alors?
-Parce que je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un d'assez stupide pour foncer dedans!
Elle ouvre la bouche pour répliquer, mais se ravise. Je jette un oeil aux herbes volées. Son but était donc de voler en se servant de Dynavolt pour m'empêcher de lui nuire? Ca se tient.
-Je me demande ce qu'il y a à Mérouville pour qu'on veuille nous empêcher d'y aller...
-Je n'en sais rien, mon chou, mais comment on sort d'ici?
Elle va cesser de m'appeler comme ça, oui ou non?
-On escalade, tout bêtement!
-Mais j'y vois rien, moi!
-C'est pas le cas de tout le monde!
-Mais je n'ai pas envie de me casser une griffe sur un rocher que je ne vois pas!
-Ben alors, reste là, personne ne te force à remonter!
Elle me lance un regard féroce. Je m'avance vers le mur et commence à monter. Je l'entends me suivre. Nous sommes tombés bas, et l'ascension est difficile. De temps en temps, je m'éclaire avec une petite flamme pour trouver d'autres prises. J'arrive enfin en haut. Je jette un regard à ma compagne qui n'a pas progressé. Elle n'est pas loin du but, mais une prise s'est effondrée sous ses pattes arrières, et elle ne va pas tarder à tomber. Je me penche dans le trou et allonge mon corps au maximum pour l'attraper. Encore un petit effort... elle va lâcher... Je me jette dans le trou avec une attaque Feinte et la remonte vite en la jetant vers le haut. Puis, je remonte à toute vitesse et atteint enfin le sol. Haletant, nous nous regardons en coin. Nous regards se croisent un bref instant. Je détourne la tête. Mon coeur bat la chamade. Enfin, après une pareille ascension...
-Merci...
Je me secoue, gêné.
-Ce n'est rien. Retournons voir David. Il faut que nous allions à Mérouville... »
REPTINCEL_TEAM
kaimorse
REPTINCEL_TEAM

Masculin

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:32

Ton histoire est mieux que la mienne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les experts Pokémon   Les experts Pokémon Icon_minitime

Les experts Pokémon
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant