Voilà:
Chapitre 10 :Attentat à Azuria
Chapitre 10 : Attentat à Azuria.
-Ohé ! Ohé ! C’est l’heure Matthieu, me secoua mon frère .Allez, lèves-toi, Kati est déjà en bas.
Je regarda la pendule qui était accrochée sur le mur .Elle affichait 10h30.
Ca va, pour une fois que je me lève raisonnablement .Je sors de mon lit, me lave, m’habille et je descends.
-Ah enfin tu es là, remarqua Paul .Allez il ne faut pas traîner, on part directement au stade.
-Il fait un froid de canard dehors, dit Kati .Tu t’es bien couvert Matthieu ?
Quelle question…bien sûr que je me suis bien couvert .Malgré la bonne nuit que je venais de passer je sentais qu’il me manquait quelque chose…Ca y est,je sais j’ai faim.
-Euh…on déjeune pas ?demandais-je.
-Non, on n’a pas le temps, me répondit Paul .Et puis tu as toujours faim toi !
-Ben excuses-moi mais le matin sans petit déjeuner ça n’existe pas pour moi.
-Il a beau avoir toujours faim mais il n’est gros non plus, fit Kati .Sinon tu pourra lui acheter un croissant en chemin ?
Il la regarda.
-Je ne fais que proposer, fit-elle.
-Non, mais tu as eu une bonne idée .On s’achètera à nous 3 de quoi manger en route mais en attendant commençons à partir.
Nous quittâmes le centre pokemon et commençâmes à partir pour le centre d’Azuria.
Le vent glacial soufflait accompagnée par une fine bruine.
-Qu’est ce qu’il fait froid ici, grogna mon frère.
-Dépêchons-nous alors, dis-je.
-Qu’est ce qu’on fait à ton avis, me répondit sèchement Paul.
Nous empressâmes le pas quand un hélicoptère passa au-dessus de nous.
Sur le côté de l’hélice arrière je vis un logo qui me semblait familier .Oui, un grand R rouge .La Team Rocket ! Mais pourquoi passe t-elle si prêt .L’hélicoptère vole au ras des maisons.
-C’est la Team Rocket, dis-je.
-Ouais mais ne nous préoccupons pas de ça tant qu’elle ne nous cherche pas, répondit Paul.
C’est à la fin de sa phrase qu’un grand « boum » retentit .Le sol vibra .Tout les passagers s’arrêtèrent, ainsi que nous.
De la fumée se dégagea à l’horizon, non loin d’ici.
-Qu’est ce qui se passe, s’agita Kati en tenant le bras à Paul .Panique t-elle vraiment ou fait-elle exprès pour en profiter de tenir le bras à mon frère ?
Bref ce n’était pas le moment pour en savoir la réponse.
Les gens s’agitaient et couraient dans tous les sens .Mais que faire ?
Juste à côté de nous se trouvait des toilettes publics dans un sous-sol .Il fallait descendre les marches pour y accéder mais les passagers s’y jetaient comme des loups.
Enfin, Paul m’attrapa le col et m’entraîna avec lui dans ce creux à pigeon.
On était tous là, collés, entassés dans ce trou qui servait en cas de besoins.
D’un coup un second « boum » retentit .Des enfants criaient et pleuraient. Et moi, dans les bras de mon frère….prêt à m’agripper a lui pour pas qu’il me quitte.
Puis le bruit des moteurs des hélicoptères diminuèrent de volume .Nous ressortîmes donc de cette abri.
-Venez, il faut qu’on aille récupérer nos affaires, lança Paul.
-Pourquoi donc ?questionna Kati.
-Je suis désolé mais dans ces conditions on ne peut continuer ainsi .On risque trop nos vies là !
-Et mon match ? Tu l’oublies ?
-Non, bien sûr que non mais nous on doit partir…
J’assistais à leur discussion sans ouvrir la bouche.
La police passa devant nous avec plusieurs véhicules, suivi des pompiers.
Tout le monde se regroupa autour de l’explosion, enfin ce qui ressemblait…
-On peut pas rester juste le temps qu’elle face son match ?proposai-je.
Paul me tonna du regard.
-Il me faut ce badge Paul…je t’en supplie.
Il regarda le ciel puis répondit.
-Bon c’est ok mais au moment où il faudra partir, on partira pour de bon ?
-Oui !!répondit Kati de joie.
Elle le serra dans ses bras puis nous continuâmes notre chemin vers la salle d’entraînement.
La pluie mêlait aux vacarmes de la ville imposait une ambiance lourde.
C’est arrivé au stade que nous apprîmes que tout les centres commerciaux, lieux publics étaient fermés.
-Mais, monsieur, il nous faut nous entraîner !!insista Paul devant les policiers qui gardaient le stade.
-C’est impossible et je vous ai déjà dit la raison.
-Ce n’est pas grave Paul, on y retournera dès que possible, fini par dire Kati.
Paul et Kati baissèrent donc les bras .Nous repartîmes donc vers le centre.
C’est à ce moment là qu’un deuxième hélicoptère passa .Mais cette fois-ci, il largua ses bombes n’importe où.
Des cries rugissaient à la tombé de celles-ci.
-Il faut qu’on trouve un autre abri !!cria Kati.
D’autres hélicoptères arrivèrent .C’était la catastrophe.
Les bombes tombaient, causaient des dégâts.
-Attention, il y en a une qui va tomber pas loin !!!remarquai-je.
La bombe tomba et nous sépara .Je partis d’un côté, Kati d’un autre et Paul d’un différent aussi.
Je n’eu pas le temps de voir la suite .Je courai, je courai, sans m’arrêter .Une fois passé une petite ruelle, je m’aperçu que c’était désert de ce côté .Je m’assis sur le rebord d’une marche en essayant de me cacher .Puis je pensa à Goupix .Je le fit sortir et le prit dans mes bras.
-Tant fais pas, ils vont bientôt partir, lui dis-je.
J’étais mort de trouille .Mais d’après ce que je vis,la Team Rocket visait le centre de la ville et non les périphéries .Sûrement car il y avait plus de monde .Si ça se trouve mon frère est mort .Mes larmes tombèrent sur les poils de Goupix .J’avais l’impression d’être perdu à jamais .
Je posa ma tête sur Goupix et ferma les yeux.
Voilà,maintenant il faut la suite