Bon voila le 5éme chapitre!
Chapitre 5 - Tant de choses à découvrir.
Cela faisait deux jours qu'on était à Argenta et il était l'heure de partir.
Je n'attendais plus que Paul qui était allé aux toilettes.Une fois sortit, il arriva avec un sourire.Ca faisait plaisir de le voir comme ça.
-J'ai trouvé la solution !dit-il.Pour se rendre à Parmanie il faudra prendre un détour même si celui-ci est plus long c'est ma seule solution !
-On a pas le choix de toute façon, on doit passer par là en espérant qu'il n'y est aucun problème ; dis-je.
Paul changea de sujet.
-Je viens d'apprendre quelque chose.En faite Safrania s'est fait bombardé car elle a signé un accord avec Jadielle comme quoi elle aiderait à réparé les dégâts, dit-il.
-Ah bon ! Juste parce qu'elle voulait aider Jadielle, elle s'est fait bombarder ?
-Et oui, maintenant les gens sont incompréhensibles.
On quitta la ville d'Argenta.Un panneau planté dans le sol indiqua : « chemin menant au mont Sélénite ».
Encore une fois on retrouva la nature, sauf que le paysage était plus rocailleux.
Je marchais en traînant des pieds quand soudain une chose percuta mon pied.Je me retrouva par terre.
-Eh ben !me dit mon frère.Tu ne tiens pas debout.
Il se moqua de moi.Je sentis quelque chose derrière moi.Un sabelette était sur mon dos.Je bondis en avant.A sa main il tenait une pokeball.
-Euh...je crois qu'il t'a piqué ton Goupix, me fit remarquer Paul.
En effet je ne l'avais plus à ma ceinture.
-Rends-moi ça espèce de voleur, criais-je.
Le sabelette coura vers Argenta.
-Caninos aide-le !cria Paul.
Caninos coura sur le sabelette.Celui-ci se mit en boule.Caninos le percuta.Sabelette roula et roula jusqu'à rebondir sur un arbre.Mais après avoir rebondit sur l'arbre il roula encore plus vite en direction de Caninos.La scène se passa tellement vite que aucun de nous eu le temps de réagir.
Caninos roula lui aussi allongé au sol.Il venait de subir une attaque roulade.
-Bon ça suffit ! Reviens, dit mon frère.
Le laser rouge absorba caninos.
-Tu ne vas pas l'emporter mon petit, dit-il au sabelette.
Paul envoya Mr.Mime.
-Tu crois qu'il va y arriver ?demandai-je.
-Je ne sais pas ! Tout ce que je veux c'est de lui donner une bonne leçon !répondit-il.
Sabelette, toujours en train de rouler sur lui-même, repartit à nouveau sur Mr.Mime.
Il s'apprêtait à le renverser quand tout à coup les yeux de Mr.Mime devinrent d'un bleu flashant.Sabelette fit entourer d'une substance bleu, ce qui l'arrêta.Mr.Mime fit un geste de sa main ce qui propulsa l'autre contre un arbre.Il lâcha la pokeball.Celle-ci fut elle aussi entouré de bleu.Elle se leva et atterrit dans la main de Mr.Mime.
-Wouah !!!Fis-je.C'était quoi cette attaque ?
-Il a employé l'attaque choc mental, et j'avoues je suis surpris tout autant que toi !
-Alors comme ça tu emploies les grands moyens, dis-je à Mr.Mime.
Celui-ci ajusta.
-Mime !!!Miiiime !!!
Après ce genre de spectacle nous continuâmes la route.
Nous arrivâmes juste à l'entrée de la grotte qui se nomme le mont Sélénite.
Un petit stand de bric à braques s'était installé.
Mon frère alla voir.Je le suivis.
Des caisses étaient alignées l'une à côté des autres.Il y avait des pokeball, des potions, des appâts pour pokemons, des confiseries et des sandwichs.
Il prit 4 pokeballs, et 4 sandwiches fourrés aux saucissons, aux cornichons, aux jambons et à l'emmental.
Il paya par carte où se trouvait tout l'argent que papa maman avaient sur leur compte.
Une fois l'achat finit, nous allâmes nous installer sur des bancs de rochers.Nous enlevèrent nos anoraks et commencèrent le repas du midi.
-Profites bien d'être dehors, me dit Paul.Car à l'intérieur de cette grotte c'est tout sombre et sans lumière c'est très difficile à se diriger.J'y suis déjà y allé, c'est pas long mais c'est un petit labyrinthe, crois-moi !
Ca rassure vachement tout ça.Ils auraient pas pu mettre des lumière là-dedans.Bref, comme toutes les autres fois je n'ai pas le choix.Je devrai rentrer dans ce tas de roche, renfermant à l'intérieur un endroit sombre et humide.
Le 6éme est en construction